| Problème de variable |
| Auteur |
Message |
Baka-L
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
|
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 19:54
|
|
|
Bonjour,
J'essaye de faire de petits programmes sur ma Ti, mais je débute (bon, je sais plus ou moins à quoi servent les commandes, mais pas trop le reste).
J'aimerais faire un programme dans lequel l'utilisateur jouerait à pierre feuille ciseaux contre la calculatrice.
Malheureusement, quand je veux que le joueur entre sa "figure" (je demande d'entrer un nombre compris entre un et trois avec Input), je ne sais pas trop comment l'enregistrer comme variable...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?
|
 |
|
| |
tilo1996
Nb de messages : 122
|
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 19:58
|
|
|
Et bien, quand tu utilise input, su stockes deja une valeur dans une variables 
| Code | | Input"1,2 ou 3?",A L'utilisateur va entrer A. |
Un pierre feuille ciseau, sa peut paraitre facile, mais le plus simple pour demarrer cest le plus ou moins la calculette choisit un nombre, tu en entres un et elle te dit "cest plus" ou "cest moins" Je te conseille de commencer par sa 
|
 |
|
| |
Baka-L
Nb de messages : 2
|
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 20:07
|
|
|
Un pierre feuille ciseaux, on choisit une seule fois. Je vois pas trop le rapport avec un "plus ou moins" (mais bon, c'est peut-être juste moi...)
Mon problème, c'est que quand je réutilise A quelques lignes plus loin, ça ne marche pas...
|
 |
|
| |
The K
Nb de messages : 850
|
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 20:18
|
|
|
Peux-tu nous donner ton programme s'il te plaît à ce moment la ?
Logiquement, ça marche 
EDIT : a priori il n'y a pas de rapport entre un plus et moins et un pierre-feuille-ciseau. C'est juste que le premier est plus formateur et intéressant pour un premier programme 
---------------------- La la la ...
Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL
Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO