Problème de variable
Auteur Message
Baka-L

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 19:54   Citer 

Bonjour,
J'essaye de faire de petits programmes sur ma Ti, mais je débute (bon, je sais plus ou moins à quoi servent les commandes, mais pas trop le reste).
J'aimerais faire un programme dans lequel l'utilisateur jouerait à pierre feuille ciseaux contre la calculatrice.
Malheureusement, quand je veux que le joueur entre sa "figure" (je demande d'entrer un nombre compris entre un et trois avec Input), je ne sais pas trop comment l'enregistrer comme variable...
Quelqu'un pourrait m'aider svp ?

Adresse email Haut de page Bas de page 

tilo1996

Nb de messages : 122
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 19:58   Citer 

Et bien, quand tu utilise input, su stockes deja une valeur dans une variables happy.gif

Code
Input"1,2 ou 3?",A    L'utilisateur va entrer A.

Un pierre feuille ciseau, sa peut paraitre facile, mais le plus simple pour demarrer cest le plus ou moins bigmouth.gif la calculette choisit un nombre, tu en entres un et elle te dit "cest plus" ou "cest moins" tongue.gif Je te conseille de commencer par sa glasses.gif

Baka-L

Nb de messages : 2
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 20:07   Citer 

Un pierre feuille ciseaux, on choisit une seule fois. Je vois pas trop le rapport avec un "plus ou moins" (mais bon, c'est peut-être juste moi...)

Mon problème, c'est que quand je réutilise A quelques lignes plus loin, ça ne marche pas...

The K

Nb de messages : 850
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 20:18   Citer 

Peux-tu nous donner ton programme s'il te plaît à ce moment la ?
Logiquement, ça marche winkle.gif

EDIT : a priori il n'y a pas de rapport entre un plus et moins et un pierre-feuille-ciseau. C'est juste que le premier est plus formateur et intéressant pour un premier programme winkle.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL

Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...

Lyli'
Invité
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 20:43   Citer 

Quelqu'un que je connais m'a donné une solution, je viens de régler mon problème (sans savoir d'où il vient... mais on peut pas tout avoir).

J'ai essayé le plus ou moins, c'est plus facile ^^" Ou en tout cas, c'est l'impression que ça donne avec le petit programme que j'ai fait pour ça.

Haut de page Bas de page 

The K

Nb de messages : 850
Posté le : Lun 07 Nov 2011, 20:52   Citer 

Héhé hé bien si tu veux savoir d'où vient le problème, poste nous le code, et on essaiera de t'indiquer ça winkle.gif

(roh dans un jeu de plus ou moins ça devrait pas etre dur si ?)

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL

Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...

Google_AdSense

Publicité    

Page générée en 6 requêtes