Calcul du TIR
Auteur Message
alice5
Invité
Posté le : Ven 04 Nov 2011, 21:40   Citer 

Bonjour tout le monde,

j'ai une TI82 très très vieille et je dois calculer un TIR. j'ai regardé quelques discussions, donc j'ai bien la fonction Solve, mais le problème c'est que quand j'écris ma fonction Y1 = Solve(... avec comme inconnue X, et que je tape "enter", rien ne se passe... en fait si, je passe à la ligne suivante Y2 !
que dois-je faire ? help
merci

Haut de page Bas de page 

The K

Autorisation : Membre
Nb de messages : 850
Posté le : Ven 04 Nov 2011, 23:09   Citer 

Hum hum euh clairement qu'essayes-tu de faire ? Une courbe sur un graphique ? Une résolution d'équation ? eyeonly.gif

En tous cas, dans le menu f( x ) (la ou il y a Y1 Y2 etc) la fonction solv n'a strictement rien à faire winkle.gif
En fait, tu tapes ton équation de droite directement (exemple : f( x ) = 2X + 4), puis tu appuies sur la touche graph, et ta courbe est directement tracée ^^

La fonction solv sert a résoudre une équation égale a 0 ... Son utilisation est un peu plus ardue, et je te conseille plutôt de regarder sur le manuel de la ti 82, disponible sur le site officiel de TI winkle.gif

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL

Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

Mes programmes sur le site : Produit scalaire KMorpion Puissance 4 Mastermind

Mes nouveaux programmes de calcul formel : FCarré FPrime

Projet base de données : ici mais abandonné. Trop de travail ...
 Adresse email Haut de page Bas de page 

Persalteas

Nb de messages : 2086
Posté le : Ven 04 Nov 2011, 23:21   Citer 

Si tu veux résoudre une équation (quelque chose=0), tu n'es pas obligée d'utiliser solve(.

-Dans le menu [Math] choisis l'option "Solver..."
-entre ton équation
-La TI te donne UNE SEULE des solutions de cette équation. Si la solution donnée ne te plait pas, tu peux modifier l'intervalle {-1E99,1E99} pour que la TI te donne une solution à ton équation sur l'intervalle qui t'intéresse.

(PS: L'intervalle doit toujours être entre accolades, les deux bornes séparées par une virgule, par exemple {-5,3/2} ...)

alice5
Invité
Posté le : Sam 05 Nov 2011, 14:06   Citer 

Oui c'est pour résoudre une équation = 0
Plus précisément dans le cas d'une VAN = 0 afin de calculer le TIR
le problème est que quand je rentre l'équation solve (... j'obtiens ERROR GOTO

ce n'est pas du tout pour faire un graphique, mais bien pour résoudre une équation = 0
je n'ai rien trouvé dans le manuel...

Haut de page Bas de page 

The K

Posté le : Sam 05 Nov 2011, 14:56   Citer 

Va voir sur le manuel qui est dans ma signature. Tu trouveras toutes les infos qu'il te faudra (chapitre 2-10 ou qqchose du genre je crois).

(j'te jure qu'il y a plein d'infos dessus ... si tu me dis non, c'est pas vrai ...)

----------------------
La la la ...

Avez-vous pensé à regarder le manuel avant de demander conseil ? Un manuel est fait avant tout pour être consulté : MANUEL

Vous avez un problème avec l'ordinateur avec votre calculatrice ? SOLUTION EN VIDEO

The K

Posté le : Sam 05 Nov 2011, 14:59   Citer 

Et euh un tir et un van ?
Tu veux calculer la trajectoire d'un tir ? Et qu'est ce qu'un van ?
(dsl je suis que en première S !)

----------------------
La la la ...

Page générée en 6 requêtes