Voila , étant élève de 1ère S , j'ai un gros problème : Les conversions d'unité !!!! Eh oui en Physique on a beaucoup besoin de ces fichues conversions et je ne sais pas d tout comment créer un programme , je voudrais savoir si vous pourriez m'aider à en faire un !!!
Autorisation : Membre
Nb de messages : 2086
Posté le : Mar 18 Oct 2011, 9:14
Alors, bonjour à toi...
1) si tu veux apprendre à programmer, je te propose plusieurs moyens:
- le tutoriel sur le site du zéro (c'est un excellent moyen d'apprendre, beaucoup de nous sont passés par là).
- Le CD livré avec la calculette : Il contient un énorme mode d'emploi qui t'explique les fonctions de base et qui est parfait pour débuter.
- 3e moyen: demande à un programmateur de te former: on faisait ça sur le site à la rentrée dernière, ça a très bien marché, ce serait sympa que de nouveaux "profs" se proposent cette année. Tu contactes un prof, et s'il t'accepte comme élève, et bien vous vous contactez ensuite via d'autres moyens (mail, msn etc...)
2) Si tu veux un programme de conversions d'unités déjà tout fait, il en existe déjà : cherche dans la catégorie "programmes des internautes" , il y en a plusieurs, en particulier un fait par Linkakro je crois.
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
Posté le : Lun 24 Oct 2011, 15:02
Si tu n'as plus le CD, quelques modes d'emploi se trouvent sur le site tout82.
J'ai effectivement créé un programme de conversion qui pourrais te servir, mais il est bien compliqué et optimisé. Ce n'est pas le meilleur exemple pour commencer à programmer mais il fonctionne.
Le programme UNITE est accessible par ma signature et ICI
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)