Ce programme ne sert a rien sauf a illustrer mon exemple.
C'est à dire que si au Lbl 2 il me dessine une ligne, je veut pouvoir effacer la ligne sans retaper plusieurs fois : EffDessin Ligne(1,1,5,1) et Ligne(2,2,5,2) pour aller au lbl suivant que je veux. Suis-je assez clair ?
Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Posté le : Ven 14 Oct 2011, 13:18
Si tu veux effacer Ligne(1,1,5,1) , tape Ligne(1,1,5,1,0).
Mais ce n'est pas le sujet.
Je ne comprend pas très bien ton problème, mais tu dois pouvoir t'en sortir avec des While, non?
Si ce n'est pas le cas, explique un peu mieux ce que tu veux faire.
En espérant être aussi rapide la prochaine fois,
Métalocif
---------------------- "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau
Nb de messages : 68
Posté le : Ven 14 Oct 2011, 13:21
Par exemple je veux faire un décor. Je dessine un objet sur ce décor, je veux qu'il bouge mais au lieu de faire effdessin et de refaire TOUT le decor, je veux juste revenir dans le lbl du décor, en ressortir et redessiner l'objet plus loin.
Nb de messages : 1366
Posté le : Ven 14 Oct 2011, 21:19
Sinon, tu sauvegarde l'image en pic (image si t'es en français), avant de placer l'objet qui n'est pas toujours au même endroit, puis tu rajoute ton décor, et à chaque fois, tu efface l'écran et tu rappelle l'image.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
Nb de messages : 68
Posté le : Lun 17 Oct 2011, 11:49
Sinon, tu sauvegarde l'image en pic (image si t'es en français), avant de placer l'objet qui n'est pas toujours au même endroit, puis tu rajoute ton décor, et à chaque fois, tu efface l'écran et tu rappelle l'image.
Tu m'as convaincu. Mais comment je sauvegarde ? : SauveImage ?
Et comment je la rappelle ? : RappelImage C'est bien sa ?