| Listes et chaînes... |
| Auteur |
Message |
Métalocif
Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
|
Posté le : Jeu 13 Oct 2011, 12:26
|
|
|
Bonjour à vous amis programmeurs! Aujourd'hui ce n'est pas à une, ni à deux, mais bien à trois questions que je vous propose de répondre!
Je cherche une fonction permettant de faire la somme des nombres contenus dans une liste, mais seulement de certains d'entre eux(exemple:de L(3) à L(10) ).
J'aimerais également que vous me rappeliez si possible la fonction permettant de "couper" du texte contenu dans une chaîne.
Dernière question,sans réel rapport avec la programmation:il me faudrait un nom pour un ennemi,dans un de mes jeux, capable de léviter, déclencher d'immenses rayons d'énergie,des vagues de flammes et de se dédoubler(en 8 lettres ou moins).
Des suggestions?
Merci de vos réponses par avance,
Métalocif
---------------------- "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau |
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Jeu 13 Oct 2011, 19:00
|
|
|
Pour ajouter les termes d'une liste (mais que certains), soit tu fait L1(1)+ L1 ( +L1(13), soit tu crée une liste de même longueur (L2) tel que L2 contienne un 1 si le terme est à prendre en compte et sinon un 0 et tu fait
| Code | | Somme(L1*L2 -> X //somme est dans liste/maths |
Pour découper une chaîne c'est sub( (sous-chaîne( en français) tu ne trouve cette fonction que dans le catalogue et la syntaxe est : sub(ChaîneX,premier des carratères à prendre, nombre de caractères à prendre.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
Métalocif
|
Posté le : Jeu 13 Oct 2011, 20:41
|
|
|
Très intéressante,l'astuce des listes croisées!
Je vais faire un programme sur la transcription du code génétique en acides aminés pour la SVT.Si ça te donne des idées,n'hésite pas!
Merci pour ton aide .
---------------------- "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Jeu 13 Oct 2011, 21:51
|
|
|
L'idée, j'y ai déjà pensé, mais vue qu'en devoir, la calculatrice est interdie, je n'en est pas trop vue l'interret pourmoi.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
Métalocif
|
Posté le : Ven 14 Oct 2011, 12:51
|
|
|
En effet, mais les TP, notés ou non, utilisant la transcription sont nombreux.
Et puis, c'est toujours intéressant à programmer.
Pas d'idée de nom pour l'ennemi décrit ci-dessus, à tout hasard?
 |
|
| |
azerty1
Nb de messages : 438
|
Posté le : Ven 14 Oct 2011, 18:19
|
|
|
Comme nom: Bouddha? 
Non plus sérieusement: Gammator
---------------------- Ti-Connect 64bits
PROTECT |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
Métalocif
|
Posté le : Ven 14 Oct 2011, 19:26
|
|
|
Pas mal du tout...
 |
|
| |
Persalteas
Nb de messages : 2086
|
Posté le : Sam 15 Oct 2011, 13:56
|
|
|
si tu veux un algorithme pour "soustraire" du texte dans des chaines: