Autorisation : Membre
Nb de messages : 92
Posté le : Mer 12 Oct 2011, 13:38
Tu devrais permettre la conversion dans les deux sens,à part ça,le programme est bon(marque quand même Prompt au lieu de input).
Le programme du trinôme est un classique(j'en avais fait un qui inscrivait toute la rédaction...pratique en DST ^^);un peu moins pour les complexes.
Au lieu de marquer:
Code
If D<0
Faire ci
If D<0
Faire ça
Utilise plutôt:
Code
If d<0
Then
Faire ci
Faire ça
Else
Faire ci
Faire ça
End
Else signifie "Sinon" et permet d'exécuter quelque chose si des conditions ne sont pas respectées.
C'est un peu moins lourd,plus joli,ça prend plus de lignes mais dans un gros programme,tu t'y retrouves mieux.
Ce sera tout.
Métalocif
PS:tu est en terminale S. Spé Maths or not Spé Maths?
---------------------- "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau
Toto Invité
Posté le : Mer 12 Oct 2011, 14:29
Oui, je suis en termS. Sinon, pas en spé math.
Ok, je vais corriger tout cela... Merci
Sinon, là, je suis sur un jeu de mémoire très poussé (2000 octets), et j'essai de corriger les petites erreurs, par ci par là, et de réduire le poids de ce programme.
Nb de messages : 92
Posté le : Mer 12 Oct 2011, 17:49
Pour ton jeu de mémoire, utilise les chaînes: tu associes chaque lettre à un chiffre, randInt(1,26) et ça diversifie un peu(parce que si c'est celui que tu viens de poster,c'est éprouvant pour les cellules grises mais aussi rébarbatif qu'une mauvaise copie de Cérébrale Académie,si tu me passes l'expression).
Un dernier conseil:si tu devais t'inscrire sur le forum(ce que je te conseille) ,change peut-être ton pseudo...
Métalocif
---------------------- "On ne ment jamais autant qu'avant les élections, pendant la guerre et après la chasse." Clémenceau
Nb de messages : 1366
Posté le : Mer 12 Oct 2011, 18:39
Ton programme DELTAZ, tu peut encore le simplifier :
Code
Prgm: DELTAZ
:EffEcr
:Disp "AX²+BX+C
:Prompt A,B,C
:B²-4AC->D
:a+bi //c'est dans mode
:Disp(-B-[RACINE D])/(2A
:If D
:Disp (-B+[RACINE D])/(2A
:réel //c'est aussi dans mode
Explication : en mode a+bi, lorsqu'on fait la racine carrée d'un nombre négatif, la TI, au lieu d'afficher une erreur, affiche le résultat sous forme complexe (a+bi).
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes