| éditer un programme format .82p |
| Auteur |
Message |
FourmizZz
Invité
|
Posté le : Ven 30 Sep 2011, 21:01
|
|
|
Bonsoir,
J'ai besoins d'un petit coups de pouce, je souhaite entrer des programmes dans ma TI-82 Stats.fr
Je dispose de TI-Connect (la toute dernière version compatible avec Windows Seven) et bien sûr d'un câble (argenté avec le circuit imprimé).
Existe-t-il un logiciel pour convertir du .txt en .82p ?
Si non, comment avoir un fichier en .82p ?
Merci
|
| |
|
| |
FourmizZz
Invité
|
Posté le : Ven 30 Sep 2011, 21:06
|
|
|
Excusez du double poste mais j'ai oublié de préciser :
S'il existe un logiciel, merci de me mettre le liens permettant de le télécharger.
Et pour finir j’insisterais bien sur le fait que j'ai Windows 7 (64 bits)
|
| |
|
| |
linkakro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Ven 30 Sep 2011, 21:16
|
|
|
Ta TI82statfr utilise des 83P !!!
EDIT : la calculatrice peut lire des 82P mais elle les convertira en 83P.
J'espère que ton Ti-connect fonctionne sur ton win64bits (sinon il te faut un patch)
Ti-Editor (sur internet)
TI-Program-Editor (ne pas confondre avec Ti-Editor) est fourni avec les versions les plus récentes de Ti-Connect. Moi je l'ai acquis à part et il s'est intégré à Ti-Connect.
Ti-graph-link (la version 83+fr est française mais crée des 8XP) (et un peu périmé)
Et peut-être d'autres.
Un 83P s'obtient soit en téléchargant un prog depuis ta caltoche soit en le créant avec un logiciel éditeur comme ceux que j'ai indiqué.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
FourmizZz
Invité
|
Posté le : Sam 01 Oct 2011, 9:53
|
|
|
J'ai bien la version la plus récente de TI Connect qui fonctionne avec W7 64bits
(https://tout82.pages-perso.free.fr/forum/sujet.php?message=37657#37657)
D'ailleurs j'ai déjà réussit à mettre des programme en .82p issue de ce site sur ma calculatrice... maintenant je souhaite créer mes propres programmes.
|
| |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Sam 01 Oct 2011, 10:18
|
|
|
Si tu as une TI82 STATS.fr, oublie les 82p (à la limite si tu en trouve un sur le net tu poura toujour le prendre, mais sinon ça sert à rien) : UTILISE DES .83P (soit tu les crée avec [url=TI-Editor]http://tiforge.info/ti_editor/[/url] soit tu l'édite (il faut qu'il existe déjà (mais il suffit d'un programme que tu ouvre et enregistre sous un autre nm une fois terminé)) avec TI-Program-Editor (programme officiel qui apparament est pafois même directement fournit avec TI-Connect, sinon il faut le télécharger).
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
FourmizZz
Invité
|
Posté le : Sam 01 Oct 2011, 12:10
|
|
|
Merci pour ces réponses.
Par contre, lorsque j'écris mon programme en français, ça me met un code bizarre
Par exemple, au lieu d'avoir ":EffEcr", j'ai ":E+ûB-1?...etc"
Mais j'ai remarqué que si j'entre le programme avec le code "CrlDraw", ça me met bien "EffDessin" une fois mis sur ma TI.
D'où ma question : où puis-je trouver tous les équivalent français-anglais ?
|
| |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Sam 01 Oct 2011, 12:55
|
|
|
Regarde ici https://tout82.pages-perso.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2833 ou là https://tout82.pages-perso.free.fr/forum/sujet.php?sujet=620
Sandro
PS : c'est normal que ça ne marche pas, il faut écrire en anglais 
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Sam 01 Oct 2011, 13:13
|
|
|
La seule solution actuelle (que je connaisse) est de créer un code français avec Ti-graph-link.83plus.fr, de le sauver en 8XP, de le lire avec TI-Program-Editor mode 83plus anglais, de copier le code dans le même logiciel mais en mode 83 et enfin de le sauver en 83P.
=> C'est parfois plus rapide d'écrire directement en anglais...
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
FourmizZz
Invité
|
Posté le : Sam 01 Oct 2011, 14:15
|
|
|
Je vais voir quelle solution prendre.
Mais les logiciel proposé par Texas Instrument ne sont pas compatible avec ma version de Windows (Seven 64 bits)
Sauf Ti-Connect ^^
|
| |
|
| |