Autorisation : Membre
Nb de messages : 364
Posté le : Mar 06 Sep 2011, 12:28
Salut! Me revoici après un mois d'absence! (tout ça!) et je me suis remis à faire quelques programme dont un qui a marché (alléluia!) C'est un jeu tout simple faut retrouver les paires c'est un jeu basic quoi^^ C'était le soir et je me suis endormi dessus^^ donc si il y a plein de truc à corriger c'est normal j'avais la flemme de trouver des trucs à modifier (désolé ) Bon voici mon programme.
MEMOIRE by snap : 616 octets
ü --> sto (->)
ø --> pas égal à (égal barré)
ö --> c'est la sorte de petit T que l'on trouve dans le catalogue à la fin
Code
Lbl L
Menu("MEMOIRE","NEW GRILLE",A,"REPRENDRE",3,"QUITTER",Q
Lbl A
DelVar [A]
*{4,4üdim([A]
*For(A,1,8
Lbl 1
*randInt(1,4üC
*randInt(1,4üD
If [A](C,D:Goto 1
Aü[A](C,D
End
*For(A,1,8
Lbl 2
*randInt(1,4üC
*randInt(1,4üD
If [A](C,D:Goto 2
Aü[A](C,D
End
0üC
1üX
1üY
Lbl 3
ClrHome
*For(A,1,4
*For(B,1,4
If [A](A,B:Output(A,B,"O
End
End
0üF
1üJ
While 1
0üK
While Kø105
Lbl H
*Output(5,Y,"^
*Output(6,Y,"ö
*Output(X,5,"<
*Output(X,6,"-
getKeyüK
If K=24 or K=26:Then
*Output(5,Y," <-- 1 espace
*Output(6,Y," <-- pareil :O
End
*If K=34 or K=25:Output(X,5," <-- encore...
Y-(K=24)+(K=26üY
X+(K=34)-(K=25üX
*If Y>4:4üY
*If X<1:1üX
*If Y<1:1üY
*If X>4:4üX
End
If not([A](X,Y:Goto H
Output(X,Y,[A](X,Y
If J:Then
XüO:YüN
End
J-1üJ
If F:Goto F
F+1üF
End
Lbl F
C+1üC
Pause
If [A](X,Y)ø[A](O,N:Goto 3
0ü[A](X,Y
0ü[A](O,N
*For(A,1,4
*For(B,1,4
If [A](A,B:Goto 3
End
End
ClrHome
Output(4,4,"TA GAGNE
Output(5,4,"EN
Output(5,7,C
Output(5,9,"COUPS
Pause
Goto L
Lbl Q
ClrHome
Output(1,1,"
Voila normalement y a pas d'erreur vu que je l'ai transférer sur l'ordi avec le cable.
PS : si vous voulez mettre plus de difficulté, vous pouvez toujours modifié la taille de la matrice mais il faudra aussi modifié les lignes où j'ai mis une étoile devant. Il faut bien sur que la longueur multiplié par la largeur donne un nombre pair. Pour toute question ou améliorations n'hésitez pas je suis là^^
Nb de messages : 1366
Posté le : Mer 07 Sep 2011, 17:27
Juste un petit truc sur les delvar :
1) il reste des 0->Var
2) si "DelVar Var" est suvit d'autre chose que d'un "End" et qu'il n'est pas dirrectement précédé d'un If, alors le saut de ligne après est inutile.
Sinon, tu devrai aussi éviter les goto et les remplacer par des boucles : tu en as même qi sortent d'une boucle, ce qui entrainne une sucharge de la pile et peut entrainer une ERR:MEMMOIR (la TI enregistre les addresses de chaque boucle while lancée jusqu'à ce qu'elle s'arrête et pou ça elle utilise la RAM).
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
Posté le : Jeu 08 Sep 2011, 16:44
Salut.
Pour le delvar c'était simplement pour mettre l'étoile avant la ligne suivante que je suis passé à la ligne du dessous. Pour le reste je me suis dis que j'allais quand meme voir si il n'y a pas d'amélioration donc je reposterai le jeu avec les amélioration dans environ pas longtemps Merci pour la réponse (que j'attendais avec impatience car j'ai vu qu'il y avait moins de personnes qui viens ici que quand je suis arrivé il y a environ 7 mois)
Posté le : Mar 13 Sep 2011, 18:07
désolé de pas avoir pu répondre plus tôt mais étant dans l'impossibilité de passer plus de deux minutes sur l'ordi (A cause de mes parents --') je serai dans l'impossibilité de mettre des amélioration avant je sais pas quand^^ Bonne programmation à tous!