Autorisation : Membre
Nb de messages : 57
Posté le : Lun 01 Aoû 2011, 22:21
Et voilà !!! J'ai créée un mario kart sur Calculatrice !! 890 octets !! Prenez le temps de recopier, ca vaut largement le coup !! Choisissez un perso, croisez les doigts, et esperez gagner ! Que la chance soit avec vous =)
Nb de messages : 2086
Posté le : Mar 02 Aoû 2011, 8:27
Oui.
Code
:Disp "--------------+-","MARIO I ","--------------+-","LUIGI I ","--------------+-","PEACH I ","--------------+-","DAISY I
Je ne sais pas lequel vaut le mieux.
Sinon je te rappelle comme ça que c'est jamais bon les:
Code
If
Then
...
Goto
End
C'est mieux quand les Goto sont en dehors des boucles, quitte à réécrire:
Code
If U=1
Then
...
End
If U=1:Goto
Comme ça, ton programme ne ralentira pas.
Ensuuite j'ai pas trop compris le choix du joueur... Comment la calto se souvient-elle de celui qu'on a choisi ? Au menu, tous vont au Lbl M...qui pourrait s'appeler Lbl 7 d'ailleurs...
Sinon, il y a toujours un ou deux détails dans le code qui me chiffonent:
(C'est pas grave mais ça fait pas joli...)
:Goto9 :Goto 7
:Lbl 9 :Lbl 7
enfin, t'as pas honte ?
ensuite:
:Disp "MARIO GAGNE LA"
:Disp "COURSE !"
peut s'écrire
:Disp "MARIO GAGNE LA","COURSE !
et encore une dernière chose: il devrait être possible, à la fin du jeu, de garder un seul code d'affichage du petit algo "a gagné la course" avec ses pauses et ses Effecrs en changeant juste le nom du gagnant.
Parce que ça fait lourd, 4 fois de suite la même chose.
Code
Output(4,8,"3
pour un nombre, pas besoin du guillemet.
Enfin, je ne sais pas, mais il me semble que si tu mettais le début du programme au début et la fin a la fin il y aurait moins de Goto partout.
NE PRENDS PAS PEUR !!
CES REMARQUES NE SONT PAS OBLIGATOIRES, c'est juste pour t'aider à t'améliorer et à rendre le jeu plus fluide.
Nb de messages : 178
Posté le : Mar 02 Aoû 2011, 18:46
met par exemple:
Code
0->G
Menu" qui vas gagner? ","mario",1,"lugi",2
lbl 1
G+1->G
lbl 2
G+1->G
...
masi je ne comprend pas non plus le fonctionnement du code et tout les goto inutile, je n'ai pas le temps de le tester :/
---------------------- "Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
"
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)