Autorisation : Membre
Nb de messages : 1366
Posté le : Sam 16 Juil 2011, 14:01
Bonjour,bonsoir,
voici la v2 du plus ou moins, elle fait 432 octés mais comporte plusieurs amméliorations:
- interval [1;10 000] au lieu de [0;255]
-suppréssion des problèmes de sortie des bornes (on arrive "de l'autre coté")
-possibilité de sauter de 20 en 20 avec les flèches gauche et droite (1 en 1 avec haut et bas)
-amélioration au niveau graphique
Voici les fichiers qui changent:
-le code (cf plus bas) : PLUSMOIN.z80
-le .83p : PLUSMOI2.83p
-le .8xp : cf un des messages suivants
Voici le code :
Nb de messages : 178
Posté le : Sam 16 Juil 2011, 20:39
Je ne l'ai pas encore tester mais je répond quand même car je vois qu'il n'y a pas beaucoup de commentaire !
Félicitation ! tu commences l'ASM et tu nous fais un Juste prix ^^ ( dasn ton titre, on a l'impression que c'est "plus ou moin en ASM" du genre c'est un peut de l'asm et un peu d'autre chose )
Le mieux, tu dois le savoir c'est d'entrer nous même le chiffre plutot que de monter/descendre avec les flêche mais si tu ne l'as pas fais ça doit être parce que tu ne sais pas encore le faire.
Dans un interval de 10 000 c'est mieux de 100 en 100. Mais si c'est entre 1 et 100 c'est mieux d'aller de 10 en 10
Voila je vais le tester d'ici peu.
---------------------- "Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
"
Posté le : Sam 16 Juil 2011, 21:04
Tu as raison, je ne sais pas encore demander directement un nombre (enfin si mais il faudrait bien 300 octées suplémentaires pour le faire avec les getkey (ceux de l'asm).
Après l'avantage de ne pas rentrer directement les nombres, c'est aussi que l'on ne doit pas tout retaper à chaque fois (pour passer de 4841 à 4842 par example).
Merci beaucoup
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
Posté le : Sam 16 Juil 2011, 21:40
oui pour le faire avec le getkey même en basic ça serais un peu lourd :p
entre 1 et 10 000 si on va de 10 en 10 il faut taper 100 fois pour atteindre 10 000
entre 1 et 100 si on va de 1 en 1 faut taper 100 fois pour atteindre 1000
tu pourais faire les flèches haut / bas de 1 en 1, gauche / droite de 10 en 10 et [2ND] / [alpha] de 100 en 100
ce n'est pas très pratique mais ça résous ton problème
Après l'avantage de ne pas rentrer directement les nombres, c'est aussi que l'on ne doit pas tout retaper à chaque fois (pour passer de 4841 à 4842 par example).
C'est vrai que, si tu utilise le getkey pour entrer le nombre c'est bien pratique ta méthode. Après en basic sur l'écran de calcule ça va, je suis sur que tu sauras comment faire ça en asm d'ici peu ^^
---------------------- "Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."
un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
"
Posté le : Lun 18 Juil 2011, 15:29
Le programme pour les 83+, pour les utilisateur de mirage OS en tout cas provoque une belle ram cleaded quand, au début on appui sur [haut] (j'ai eu le temps de voir affiché 10 000 a la place du 1)
"
Posté le : Lun 18 Juil 2011, 18:34
Désolé, je pensais que le fichier fonctionnait, mais bon, d'un autre coté, ça doit être normal vue qu'il est compilé pour ION et utilise une routine d'ION pour les nombres aleatoires et donc lors de la compilation, elle est remplacée par une addresse, donc MirageOS va aller à cette même addresse mais n'y trouvera pas la routine avec un ret à la fin mais autrechose, il va donc continuer j'usqu'à tomber sur un ret, mais jusqu'à là, il à de bonnes chances d'executer une action interdite.
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes
Posté le : Lun 18 Juil 2011, 19:05
et puis, j'ai appris a être prudent quand j'utilise un programme ASM donc aucune perte n'est a déclarer
"
Posté le : Mer 24 Aoû 2011, 9:55
Non, c'est un dérivé de la v1 que je présente (je ne vais pas m'encombrer des registres 2bit de la version à 10 000 sans raison). Néanmoins, il y a un certain nombre d'amméliorations :
-bornes addaptées à la demande (1 à 100 au lieu de 0 à 255)
-quand on dépasse les bornes, on continue de l'autre coté
-possiblilité de se déplacer de 20 en 20 avec gauche et droite
-petites retouches au code et au graphisme
Sandro
PS : je le posterrais dès que le concours sera corrigé (ou peut-être terminé)