sudoku
Auteur Message
Programaths

Autorisation : Membre
Nb de messages : 178
Posté le : Lun 11 Juil 2011, 1:11   Citer 

ah, le sudoku ! un jeu que personnelement j'adore ! j'ai toujours eu envie d'avoir un generateur de sudoku dans ma poche crazy.gif.

Sur le net j'ai trouvé 2-3 sudoku, l'un a de beaux graphisme mais pas de qualité, l'autre a un système de "vie" et bof bof crazy.gif et un autre avec plein de fonctionnalité mias graphisme minable !

Alors j'ai décidé de comprendre tout ces codes afin d'en faire un a moi winkle.gif

MAIS... il y a une chose que je voudrais avoir et que je n'ai pas trouvé : un programme de résolution de sudoku ! est-ce faisable ? en langage C c'est faisable, alors pourquoi pas sur TI ??? j’attends vos réponse happy.gif

----------------------
"Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
"
 Adresse email Haut de page Bas de page 

azerty1

Nb de messages : 438
Posté le : Lun 11 Juil 2011, 13:43   Citer 

Et bien logiquement, avec un bon paquet de conditions (non optimisées) je pense que c'est faisable oui... Mais assez long comme truc je pense...

----------------------
Ti-Connect 64bits
PROTECT

Cocodidou

Nb de messages : 79
Posté le : Lun 11 Juil 2011, 13:45   Citer 

Faut faire la somme de chaque ligne, colonne, et carré de 3x3... Et vérifier que tout le bastringue est égal à 1+2+3+4+5+6+7+8+9. Mais par contre, pour le début, générer une grille aléatoire, ça c'est dur! Enfin tout est relatif. On peut faire un entAléat sur une ligne entière et une colonne entière, les autres en dépendront...

Programaths

Nb de messages : 178
Posté le : Lun 11 Juil 2011, 13:48   Citer 

pour la generation aléatoire avec niveaux de difficultées tous l'on fais, jvais essayé de les comprendre pour pouvoir les refairs mais si vous voulez un bout de programmes je vous le passe ( sachant qu'il ne sera pas de moi)

----------------------
"Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."

"L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
"

Sangohan38

Nb de messages : 3293
Posté le : Lun 11 Juil 2011, 17:56   Citer 

Regarde le premier sujet de concours de ce forum, tu aura ta réponse.

Sangohan38

Google_AdSense

Publicité    

Page générée en 6 requêtes