Bonjour a tous les pros et a tout le monde.
J'ai besoin de votre aide. Depuis un certain temps je fais des programmes avec lecran normale (pas lecran graphique).
J'ai donc besoins de VOUS svp :
Voilà mes questions(en sachant que je ne m'y connais en rien a lecran graphique):
Les programmes sur lecran graphisuqe sont-ls moins ou plus "gros" que ceux en fenetre normale?
Comment faire un jeu en graphique sachant que "chaque pixel" est tres petit?!
Comment dessiner alors(en reprenant la question precedente)?
A part :
C'est quoi la difference entre POINTS et Pixel (dans dessin)??
Comment les utilise-t-on?
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1366
Posté le : Lun 20 Jui 2011, 17:19
1) Les programmes sur ecran graphiques sont généralement un peu plus gros que ceux sur écran de calcul.
2)Soit point (ou pixel) par point, si tu n'a que peut de point à changer (example que un petit bonhomme qui ce déplace) soit à l'aide de commandes "préfabriquées) du menu dessin tels que
Code
:Cercle(Xcentre,Ycentre,Rayon)
:Ligne(Xa,Ya,Xb,Yb) //rajoute un ",0" avant la parrenthèse pour effacer au lieu de tracer
:Texte(n°de pixel depuis en haut,n°de pixel depuis la gauche,truc1,truc2,truc3,...) // truc est soit du texte entre guillemets, soit une variable quelconque, soit un nombre,...
3) la différence entre point et pixel est que POINTS utilise les coordonnées du repère des fonctions (X,Y) alors que PIXEL utilise les coordonnées en pixels depuis en haut et depuis à gauche (Ypixels,Xpixels) avec X et Y forcément entiers, X appartenant à [0;93] et Y à [0;63].
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)