| NE FERMEZ PAS LES PARENTHESES : CA RALENTIT |
| Auteur |
Message |
sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 14:42
|
|
|
Bonjour/bonsoir, ceci n'est pas une demande d'aide mais un conseil : NE FERMEZ PAS LES PARENTHESES et ce pour 2 résons :
1) Assez connue, ça mange des octés
2) Un peu moins connue : ça ralentit et pas qu'un peu : j'ai comparer les 2 programmes si dessous sur émulateur et celui sans les parrenthèses à finit quand l'autre n'était qu'à 96.5% du travail
| Code | For(A,1,5E4
Output(1,1,A
End |
| Code | For(A,1,5E4)
Output(1,1,A)
End |
Faîtes donc bien attention à ça si vous avez des programmes qui sont sencés être rapides et/ou qui nécessitent beaucoup de calculs.
Sandro
PS : je met ça ici car je n'ai pas assez de données pour en faire un article. Si quelcun veut bien m'aider à trouver les vitesses des différentes fonctions, qu'il le dise ici ou qu'il me contacte par mail (il y a un petit bouton pour ça)
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Mer 08 Jui 2011, 18:56
|
|
|
L'écart se creuse de 2750 boucles au bout de 50000 boucles...
Les instructions avec parenthèses sont à peine 5.5% plus lentes.
La différence est normale mais légère.
Il y des considérations pires que les vitesses des fonctions : les vitesses d'accès aux variables. 
Et aussi petit rappel d'un ordre de grandeur présent au milieu de ce sujet : https://tout82.pages-perso.free.fr/forum/sujet.php?sujet=2602
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
Persalteas
Nb de messages : 2086
|
Posté le : Mar 14 Jui 2011, 22:17
|
|
|
Moi je dirais surtout: ne mettez pas les parenthèses, ça bouffe des octets.
Ceci dit, c'est vrai, ça ralentit.
|
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Mer 15 Jui 2011, 9:22
|
|
|
Je l'ai aussi précisé dans le premier message mais ça, la plupart du monde connait voir s'en moque, mais compare un snake optimisé et un non optimisé mais sinon identique : le quel est plus fluide?
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |