| Chaines |
| Auteur |
Message |
baptisteel
Autorisation : Membre
Nb de messages : 7
|
Posté le : Lun 06 Jui 2011, 18:48
|
|
|
Bonjour j'aimerais savoir a quoi correspond "chaine" dans memoir car cela occupe 587 ko puis je le supprimer sans influer sur ma calculatrice ? Ps j'ai une ti 82stats fr
|
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Lun 06 Jui 2011, 19:36
|
|
|
ChaîneX (avec X allant de 0 à 9) est une variable contenant du "texte" (enfin, nimportes quels carractères même si certains sont dur à y faire rentrer ( " -> " ou le guillemet)) : elles se carractérisent par le fait d'être entourés de guillemets (non affichés lors d'un affichage de la chaîne mais nécéssaires à son écriture ou ça modification) : quand tu as:
ABC est une chaîne (donc entourée de quillemets dans un code de programme ou lors d'une création depuis l'écran de calcul). On pourrait remplacer ce code par :
| Code | :"ABC" -> Chaîne1
:Disp Chaîne1 |
Quant à suprimer la Chaîne, je e conseillerais de la copier dans une autre chaîne (ChaîneX1 -> ChaîneX2 )puis de supprimer la première. Si tout tes programmes continuent à fonctionner, tu peut suprimer la ChaîneX2 et la ChaineX1 (qui sera propablement reaparue entretemps.
En espérant de t'avoir aidé
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Lun 06 Jui 2011, 20:55
|
|
|
Tout son dernier paragraphe signifie juste que certains programmes ont peut-être besoin des chaînes sauvées, et il t'indique donc une précaution à prendre pour ne pas perdre les données qui pourraient leur servir.
Bien souvent les chaînes de caractères n'ont pas besoin d'être conservées. Donc un petit tour dans le menu mémoire t'allègera si elles ne sont pas primordiales.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
Akmdad
Nb de messages : 713
|
Posté le : Lun 06 Jui 2011, 21:09
|
|
|
ou tu regarde le contunu de la chaine.
---------------------- retrouvez moi sur twitter!!!
j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium  |
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Lun 06 Jui 2011, 21:16
|
|
|
Tu fais [2nd] [sto ->] [var] [7] [numérau de la chaîne] [entrer].
Sandro
PS : Félicitation Linkakro, tu est le seul à l'heure actuelle à avoir dépassé les 1000 postes mis à part les modo.
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |