| Astuce de triche légale ( ! ) au bac |
| Auteur |
Message |
sandro
Autorisation : Membre
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Ven 03 Jui 2011, 22:54
|
|
|
Sauf erreur de ma part, une seule calculatrice est autorisée par personne ( https://www.education.gouv.fr/botexte/bo991125/MENE9902244C.htm ) verriffiez que ce texte est toujour en rigueur.
si celà est bien le cas, il y a un moyen d'utiliser plusieures calculatrices durant l'épreuve : le texte prévoyant qu'en cas de défaillance de la calculatrice, si l'on en pocède une autre dans le sac, on peut la remplacer, il suffit de faire défaillir une calculatrice pour aller chercher la suivante.
Or pour faire défaillir la calculatrice, il suffit de créer un programme contennant
:Binalea(E99,1)
je ne connais pas la correspendance sur les calculatrices anglaise mais il y à un lien avec binominal (ne me demandez pas ce que c'est je n'en sais rien).
cette opération durerra plus de 10^54 années et ne peut être interrompue par [On] : il faut retirer les piles => perte du contenu de la RAM. remplacez E99 par un nombre plus petit pour que le calcul ce termine au bout d'une durée déterminée.
ATTENTION : je n'ai testé cette astuce que sur ma TI82stats.fr .
ATTENTION : je ne suis nullement responsable de l'utilisation de cette astuce ( perte de la mémoire, dégats sur la calculatrice de quelcun d'autre chez qui vous l'executerrais, sanctions si la "fraude" est découverte, ou si l'on ne vous laisse pas remplacer la calculatrice).
Sandro
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Ven 03 Jui 2011, 23:41
|
|
|
Sur certains modèles postérieurs à nos ti82/83, le bug du binAléat est corrigé (ou du moins des gens l'on affirmé). Il est alors possible de l'arrêter avec ON (si c'est juste).
BinAléat = randBin
Les expériences aléatoires (de Bernouilli) simulées par cette fonction s'étudient notamment avec la loi binomiale. Elle concerne les expériences qui ont deux sorties comme pile ou face.
Notez que la valeur 1000 suffit déjà à causer quelques désagréments sur ti83 (30 secondes de blocage) alors allez y doucement avec cette fonction.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
Sangohan38
Nb de messages : 3293
|
Posté le : Sam 04 Jui 2011, 2:16
|
|
|
Oui, mais encore faut-il prouver qu'il y a défaillance dans la calto or si on enlève les piles, elle fonctionnera quand même. Donc à mon avis, c'est une fausse bonne idée.
Sangohan38
|
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Sam 04 Jui 2011, 14:20
|
|
|
Oui, mais sauf erreur de ma part, les surveillants n'ont pas le droit de provoquer un reset de la calculatrice donc il ne peuvent pas enlever les piles et le bug est l'exploitation d'une défaillance logicielle de la TI qui provoque une défallance passagère de la TI (pouvant néanmoins durer plus longtemps que les piles si le 1er argument est assez grand.
Sandro
PS: je rappelle que je ne suis en rien responsable d'une quelconque utillisation de cette astuce
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |