| Pong sur l'écran graphique |
| Auteur |
Message |
Xemnas
Autorisation : Membre
Nb de messages : 12
|
Posté le : Lun 30 Mai 2011, 17:23
|
|
|
Quelqu'un pourrait-il me créer un pong sur l'écran graphique? En ce moment je n'ai pas le temps de me consacrer à cette programmation alors j'ai besoin d'aide. Merci d'avance.
Cordialement Xemnas
|
 |
|
| |
sandro
Nb de messages : 1366
|
Posté le : Lun 30 Mai 2011, 18:57
|
|
|
Bonjour/bonsoir,
Ton message me semble assez paradoxal : tu n'a pas le temps de programmer mais tu as besoin d'aide. A quoi te sert l'aide si tu ne programme pas en conséquent. Si au contraire tu cherche juste le programme, je te conseilletait plutot de chercher 1) dans les programmes des internautes 2) en téléchargement sur d'autres sites (TI-Bank, TI Softwares, Planete 83, TI online, ...).
Si vraiment tu ne trouve rien, je pourrais me pencher sur la question sammedi ou dimanche, quand le concours auquel je participe sera terminé.
Sandro
PS : à moi que tu n'ai promis ce programme à quelcun, dans ce cas, "il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué"
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
Xemnas
Nb de messages : 12
|
Posté le : Mar 31 Mai 2011, 9:58
|
|
|
Je t'explique: je me suis déjà pencher sur la question mais je n'ai pas réussi à le créer. En plus en ce moment, ma calto a été confisquée en cours. C'est la troisième fois et ça me ... facilite le transit intestinal. 
|
 |
|
| |
Akmdad
Nb de messages : 713
|
Posté le : Mar 31 Mai 2011, 22:07
|
|
|
Il ne faut pas jouer/programmer/tricher en cours!!
vois le problème autrement: apprends le ti basic avant de penser au pong.
---------------------- retrouvez moi sur twitter!!!
j'ai une ti 82 stats fr et une ti89 titanium  |
 |
|
| |
sandro
|
Posté le : Mer 01 Jui 2011, 14:00
|
|
|
Faux : il FAUT programmer en cours mais EXCLUSIVEMENT quand le prof LE DEMANDE.
---------------------- mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes |
 |
|
| |
tilo1996
Nb de messages : 122
|
Posté le : Mer 01 Jui 2011, 16:13
|
|
|
Perso mes profs sont pas derangés de me voir geeker sur ma calto :p 
|
 |
|
| |
sandro
|
Posté le : Ven 03 Jui 2011, 11:17
|
|
|
Plutôt que d'en recréer un, regarde plutôt sur le net, j'en ai trouvés 3 surhttps://ti83.pages-perso.free.fr:
-https://ti83.pages-perso.free.fr/prgm/basic/sport/pingpong.zip
-https://ti83.pages-perso.free.fr/prgm/basic/sport/pong1_0.zip
-https://ti83.pages-perso.free.fr/prgm/basic/sport/pong2000.zip
Si tu n'a pas le cable ordi-TI, télécharge les quand-même puis utilise [url=TI-Editor]http://tiforge.info/ti_editor/[/url] pour les ouvrir et lire le code à recopier.
Sandro
PS : je n'ai pas le droit de poster le code, ils ne sont pas de moi
 |
|
| |
Xemnas
Invité
|
Posté le : Mer 15 Jui 2011, 12:50
|
|
|
Le prof me l'a prise juste parce que je la rangeait ou en PC parce que l'animation mario sf017 s'est mise en route et le prof l'a vue: j'étais dégouté!! 
|
| |
|
| |
coc5
Nb de messages : 879
|
Posté le : Mer 15 Jui 2011, 13:36
|
|
|
Généralisez pas, on peut très bien programmer en cours, après chacun doit savoir si c'est bien ou non pour lui.
J'ai programmé tout le lycée en cours de maths (et d'autres), ça ne m'a pas empêché d'avoir 18 de moyenne dans cette même matière.
Parfois quand le cours va trop lentement, s'obliger à prendre un peu de retard pour se motiver à raccrocher est le seul moyen de se stimuler.
Et faut pas croire, programmer stimule l'esprit logique aussi, ça compte en maths. D'autant que pour faire de séries de tests le Ti-Basic m'a beaucoup aidé en examen.
Bref, pas toujours conseillé, mais bien utilisé la programmation en cours n'est pas à proscrire totalement.
|
 |
|
| |
Programaths
Nb de messages : 178
|
Posté le : Jeu 21 Juil 2011, 3:06
|
|
|
Certe, la programmation est utile pour se nourir l'esprit mathématique, ça peut même pousser certain vers une carrière d'ingénieur ou autre. Mais il ne faut pas oublier que dans un cour il faut suivre, et même si on est en math ce n'est pas une raison pour jouer a super mario sur sa calculette ! 
---------------------- "Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul a s'être demandé pourquoi ."
"L'urgent est fait, l'impossible est en cours.
un probléme a toujours une solution, la solution est de trouver le probléme, pour les miracles, prévoir un délai ...
" |
 |
|
| |