Texte( et output(
Auteur Message
Chocolat

Autorisation : Membre
Nb de messages : 68
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 13:44   Citer 

Et il possible d'afficher du texte graphique (texte() avec du texte calcul ( output() en même temps ?

Adresse email Haut de page Bas de page 

azerty1

Nb de messages : 438
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 13:47   Citer 

Je ne sais pas vraiment, mais tu peux afficher à la fois l'écran graphique et le 'normal', pour cela [mode]+[Horiz]

----------------------
Ti-Connect 64bits
PROTECT

sandro

Nb de messages : 1366
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 13:49   Citer 

Je ne crois pas sauf en mode horrizontal. Je croi que output entraine un retour automatique à l'écran de calcul et texte active automatiquement le graphe.

Sandro

----------------------
mort à l'inutile, place à la mémoire libre et aux programmes

Sangohan38

Nb de messages : 3293
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 13:56   Citer 

L'output s'affiche uniquement dans l'écran principal et le text dans la fenêtre graphique.
Le seul moyen pour mixer les deux est d'utiliser le mode Horiz.

Sangohan38

sandro

Posté le : Dim 29 Mai 2011, 14:21   Citer 

mais à quoi ça te sert de mélanger les deux, texte à même pour avantage de pouvoir mettre plusieurs choses à afficher sur la même ligne à la suite, séparé par des virgules,(les variables numériques sont aussi accèptées par texte).

Sandro

----------------------

myouhu

Nb de messages : 14
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 15:35   Citer 

2 petites questions
Elle est où la touche texte() ?
Et elle s'utilise comme output()?
C'est à dire on met texte ( 1,1," ecris ce que j'ai envie..")
c'est ça?

sandro

Posté le : Dim 29 Mai 2011, 15:44   Citer 

Texte( est dans le menu dessin, la syntaxe est Texte(Y,X,var n°1,var n°2,var n°3
X et Ysont les coordonnées en pixels du coin en haut à gauche de ton texte.
sino idem output sauf que pas de retour à la ligne mais possibilité de mettre plusieurs variables à afficher sur la même ligne à la suite : ajustement automatique des X pour le vars n,°2,3,...

Sandro

----------------------

linkakro

Nb de messages : 3738
Posté le : Dim 29 Mai 2011, 17:03   Citer 

La numérotation des pixels commence à zéro (en haut à gauche). Elle est indépendante des coordonnées graphiques.
La colonne droite (95) et la ligne bas (63) sont unitilisables quelle que soit la fonction.
De plus les positions des textes sont données par le pixel en haut à gauche du premier caractère. Par conséquent les coordonnées d'un Texte sont moins étendues que celles des autre fonctions.
La fonction Texte plante dès que la coordonnée est invalide, contrairement à la plupart des autres fonction.
Les caractères qui dépassent de l'écran (en bas ou à droite) même à moitié sont ommis.

----------------------
ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)

Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store

myouhu

Posté le : Dim 29 Mai 2011, 19:38   Citer 

Deux petites questions toujours avec la fonction texte()
Premier problème quand j'utilise la fonction texte il me trace toujours un graphique meme si j'ai mis graphoff ou AxeNaff ou effDessin j'ai toujours une droite sauf si j'enleve la fonction dans f(crazy.gif donc est il possible que j'enleve le trace de la fonction meme si elle est écrité dans f(crazy.gif?
Sinon pour les pixels et tout je n'ai pas trop suivi..
Car si texte(x,y
avec x et y les coordonnées du pixel dans ce cas x correspond a la ligne et y correspond à la colonne c'est ça? comme pour input?

sandro

Posté le : Dim 29 Mai 2011, 20:05   Citer 

Bonjour/bonsoir
1) Pour désactiver les fonctions tu as FonctAff (FnOff en anglais) dans [vars][droite][4][2] (si tu remplace [2] par [1] , tu reactive toute les fonctions contenant une équation). Pour le graphe statistique, tu as l'équivalent dans [2nde][y=] puis [4] (off) ou [5] (on)

2) Pour commencer, tu as un écran avec de 96*94
en programmation, les pixels utilisables sont numérautés de gauche à droite de 0 inclus à 94 inclu et de haut en bas de 0 inclu à 62 inclu.
La fonction texte à pour syntaxe

Code
Texte(Y,X,texte1[,texte2,...])

X et Y sont les coordonées du coin en haut à gauche de ton texte : tu les utilise pour spécifier les positions du texte. X est un entier de l'intervale [0;94] et représente les abscisses de la position alors que Y est un entier de l'intervale [0;62] et représente les ordonnées de la position .

ATTENTION:
- l'ordonnée est le 1er argument, l'abscisse le 2nd
- tout carractère partiellement ou entièrement hors de l'écran n'est pas affiché
- texte est indépendant des réglages fenêtre du moment que celle-ci est affichable
- le point indiqué par X et Y doit être un pixel de l'écran (X et Y entiers et appartenant respectivement à [0;94] et [0;62]
- pixels en ordonnée se comptent de haut en bas (contrairement au repère mathématique)

En espérent avoir pu t'aider
Sandro

----------------------

myouhu

Posté le : Dim 29 Mai 2011, 20:22   Citer 

Merci pour ces réponses si rapides bigmouth.gif C'est bon j'ai compris et chaque mot fait 6 pixels de hauteur ^^

Page générée en 6 requêtes