Autorisation : Membre
Nb de messages : 57
Posté le : Ven 10 Sep 2010, 17:27
Salut ! TOut d'abord merci pour ton joli petit programme
Il y a juste quelques petits trucs bizarres :
- Que signifient les chiffres à droite dans le cadran ?
- Une barre descend et remonte à gauche, je pense que c'est la flèche. J'appuie sur entrée au moment où elle passe au centre de la cible, les chiffres à droite changent mais la flèche a continué son chemin :/
- Mon score est toujours négatif ( et pas parce que je suis mauvais je pense ^^)
Voilà voilà ! J'espère que tu vas trouver des réponses à mes problèmes, parce qu'étant donné que c'est pas mon prog, j'ai beaucoup de mal à savoir comment ça s'organise là-d'dans
Et merci d'avance
Nb de messages : 2086
Posté le : Sam 11 Sep 2010, 15:19
alors:
les chiffres a droite, c'est les points que tu as marqué et le nombre de fléchettes que tu as lancé.
il y a deux traits qui font des allers et retours sur l'écran, un à gauche de l'acran, et un en bas.
ils bougent sans arrêt, et quand tu fais enter, ça tire sur la cible à l'endroit d'intersection des deux traits (tu vois apparaître une croix sur la cible.
le score négatif, là... erreur de recopiage, ou erreur de postage de ma part.
je vérifie.
edit:
a la ligne "S+(5-K)->S" tu utilises bien la touche [-] sans parenthèses ?
le grand moins, quoi.
Nb de messages : 57
Posté le : Lun 13 Sep 2010, 18:05
Ouioui, j'ai bien écrit avec le bon signe - . Et aussi, la croix ne s'affiche pas, c'est normal ? De plus, il n'y pas assez de place pour le score sur la droite. Et une dernière chose importante aussi : la barre du bas traverse l'écran de gauche à droite une seule fois puis disparaît. Tu m'étonnes que j'ai une score mauvais
Nb de messages : 2086
Posté le : Lun 13 Sep 2010, 20:54
tu as répondu tout seul à pourquoi la croix ne s'affiche pas.
le reste, euh... dès que j'aurais de nouveau ce programme sur ma calto, je te promets de vérifier le code.
parce que mon prog fonctionnait à merveille quand je l'ai fait.