| schemas eletroniqes |
| Auteur |
Message |
AlexRider38
Autorisation : Membre
Nb de messages : 137
|
Posté le : Ven 26 Mar 2010, 18:38
|
|
|
salut, je voudrais savoir si c'est possible de faire des schémas électroniques sur une TI-82 ? 
(insérer des composants sur le circuit.)
|
 |
|
| |
linkakro
Nb de messages : 3738
|
Posté le : Ven 26 Mar 2010, 20:01
|
|
|
Ce n'est pas prévu d'avance
Avec un programme sûrement lourd ce serait peut-être possible sur le graphe.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
*Traductions Algorithmie/Ti-Basic.
*Caractères spéciaux sur Tout82
Les défauts du TI-Basic : Goto_versus_algo et DelVar/End/Lbl/guillemet/store |
 |
|
| |
AlexRider38
|
Posté le : Sam 27 Mar 2010, 12:04
|
|
|
merci 
|
 |
|
| |
Jonas
Invité
|
Posté le : Jeu 01 Avr 2010, 21:11
|
|
|
Si si c'est possible, j'ai une 82stats.fr et ça marche.
C'est un peu long et ça prend pas mal de mémoire mais personnellement ma mémoire est loin d'être saturé et j'ai pourtant beaucoup de programme assez lourd.
Enfin bref, j'ai rentré les différentes structures réalisés par les AOP (suiveur, etc...)
Prérequis :
1) Effacer les axes du graphique : 2nd + Zoom (format.
Sélectionner AxesNAFF à droite. Puis 2nd + mode (quitter).
2) Désactiver les fonctions entrées dans f( . Var + droite + On/Off + FonctOff
Dessin :
1) Tapez sur 2nd + Pgrm (dessin).
2) Cherchez "Stylo" ou appuyer sur Alpha + A.
3) Simple à utiliser, pour commencer à dessiner appuyer sur entrer et pour arrêter pareil, pour recommencer, idem.
4) Une fois le dessin finit : 2nd + Pgrm + droite + droite + SauvImage. Entrer un numéro d'image.
5) Le dessin est désormais stocké dans la mémoire de la TI.
6) Créer un Programme, donner un nom etc...
7) Au moment souhaité, entrer dans le programme RappelImage dans 2nd + Pgrm + droite + droite. Entrer le numéro de l'image à rappeler. Et hop le tour est joué.
ATTENTION : Si vous transmetter votre programme à une autre TI (via cable) vous devrez aussi envoyer les images avec.
En espérant t'avoir aidé.
|
| |
|
| |
AlexRider38
|
Posté le : Ven 02 Avr 2010, 7:06
|
|
|
merci 
|
 |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Ven 02 Avr 2010, 7:16
|
|
|
Je suppose qu'Alex pensais à un programme de dessin de schémas complet à partir de morceaux de dessins, ce qui n'était pas possible avec les images stockées, à ma connaissance.
Mais je reconnais l'utilité du stock en image pour les autres cas. A ce moment là on dessine chaque truc à chaque fois qu'on veut créer un nouveau schéma, qu'on affiche à volonté une fois stocké.
---------------------- ti82statfr: 2008, inscrit: 2009, ti84pocketfr: noël2011, ti30xbmultiview: iut 2012-2014
Perfectionniste, manque tact. Pas le temps de tout publier depuis 2011. Répond toujours aux questions. (rédigé juin 2014)
Pour tout le monde et surtout les débutants, quelques-uns des articles courants :
 |
|
| |
Jonas
Invité
|
Posté le : Sam 03 Avr 2010, 17:28
|
|
|
Tout à fait. J'en profite pour ajouter qu'il faut bien sauvegarder ton image dès que tu as fait un trait ou deux car si tu te rate tu risque de t'arracher les cheveux à tout recommencer.
|
| |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
linkakro
|
Posté le : Sam 03 Avr 2010, 23:14
|
|
|
Non car pt-change et pt-off permettent d'effacer les traits. (à sélectionner pendant que le graphe est actif afin d'avoir un curseur, sinon on passe en saisie de formule)
 |
|
| |
Jonas
Invité
|
Posté le : Dim 04 Avr 2010, 20:34
|
|
|
Ha bon ? Je n'ai jamais compris cette histoire de pixel machin. Tu peux me décrire rapidement comment ça marche ?
|
| |
|
| |
linkakro
|
Posté le : Mer 14 Avr 2010, 11:32
|
|
|
pxl-on(Y,X) allumera toujours le pixel de coordonnée (Y,X) quel que soit la fenêtre. La numérotation des pixel commence à (0,0) en haut à gauche jusqu'à (62,94).
pt-on(X,Y) allume le point dont les coordonnées sont (X,Y) sur le graphe (dépend de la fenêtre. S'il n'est pas dans la fenêtre il n'allume rien.
pt-on(X,Y,A) sur les calculatrices postérieures à la 82stat permet d'allumer différents marqueurs de point selon A. Il y en a 3, appelés par 1,2 ou 3 (le 1 est par défaut). Ce sont un pixel, un carré vide et une croix.
dans les deux cas on allume, off éteind et change inverse l'état des pixels
"point" (pt) peut être utilisé à la fois avec le curseur dans le graphe et par saisie de formule (si le graphe est actif alors tu passes en curseur). Donc si le dessin avec le stylo est raté alors pt-change permet de rectifier le motif comme au stylo.
 |
|
| |
jonas
Invité
|
Posté le : Mer 14 Avr 2010, 19:13
|
|
|
Ha d'accord ! Merci beaucoup je vais pouvoir exploiter ça..
|
| |
|
| |