...
Auteur Message
ANGLEWINDER

Autorisation : Membre
Nb de messages : 3
Posté le : Mar 13 Oct 2009, 21:50   Citer 

Salut a tous!Alors voila j'ai eu ma TI-82stat.fr il y a une semaine godgrace.gif .En surfant sur le web, je suis tombé sur ce cite et là en voyant tous vos programmes que vous avez crées, un seule mot me viens:RESPECT ahh.gif , car transformer des lettres en programme et autre jeux, ça me trou le cul...J'ai déjà des programme comme pong et pong "multijoueurs" mais c pas moi qui les ais recopier, c un pote ki me les a filer mais lui aussi n'y connait rien il a juste pris une demi journée pour tout recopier.Donc je voudrais gentiment me lancer là-dedans.Pouriez-vous me donner des conseilles et me dire le "bé-à-ba" de la programmation et aussi me donner un exemple de programme très simple et cour à recopier(et surtout utile cupsmiley.gif)pour me "faire la main" merci beaucoup @+

Adresse email Haut de page Bas de page 

ANGLEWINDER

Nb de messages : 3
Posté le : Mar 13 Oct 2009, 21:53   Citer 

Ha oui j'ai oublier si je met longtemps (trés) a vous répondre c que j'ai fait cramer mon ordi cry.gif et que la je squatte celui des grands parents...@+

Didouille

Nb de messages : 158
Posté le : Mar 13 Oct 2009, 22:20   Citer 

Bonjour et bienvenue à toi ! Tous d'abord tu as la posibilité d'éditer tes messages sur le forum. Alors moi j'ai fait mes début avec ce tutoriel qui vient du site du zéros, le gars explique très bien : https://web.archive.org/web/20120729201828/http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-3656-le-ti-basic.html

Ensuite pour me perfectionner j'ai commencé a crée mes propres programmes ou modifié ceux des autres. Chui aussi aller voir les autre tutoriel du site.

Tu ne trouvera pas des cours sur ce forum. Mais tu peux demander conseil aux gens

----------------------
--Didouille--

sypotu

Nb de messages : 651
Posté le : Mar 13 Oct 2009, 22:25   Citer 

Salut
je te conseille de lire le chapitre programation de la notice qui est je trouve bien fait
puis de commencer par des prgm tres simple (calcul d'aire... ) puis un peu plus évolué(déplacement de curseurs) puis seulement véritables jeux
si tu as des question n'hesite pas à consulter la FAQ

----------------------
Ti-83+.fr
Passe en 1ère S

Foire Aux Questions__________Traduction des fonctions Anglais/Français
Emplacement des fonctions____Lexique
Liste des jeux
Ouvrir, éditer et créer des .82p ou .83p sans télécharger de logiciel
Logiciel pour prendre des screenshot animés
Hebergeur pour vos .83p

ANGLEWINDER