Autorisation : Membre
Nb de messages : 230
Posté le : Dim 10 Mai 2009, 13:54
VEILLE
• Taille: 608 octets
• VEILLE est un écran de veille pour votre calculatrice. (Qui contrairement à son nom n'économise pas les piles.) Il est composé de six "screensavers" différents du plus simple au plus complexe. Je trouve que le plus réussit est CROIX.
Posté le : Mar 02 Jui 2009, 20:57
Je viens de mettre une version longue et une version courte, la version longue est plutôt réservée à ceux qui tapent rapidement et qui aiment quand c'est propre. (Comme moi. ) Tandis que l'autre est plutôt réservée aux débutants.
- Je rajouterais les liens pour télécharger mon programme. (Au format 82P et 83P.)
- J'aimerais ajouter un gif du programme, mais je n'arrive pas à faire fonctionner VTI... Si quelqu'un pourrait me dire se serait sympa. (Je n'ai pas de câble.)
- Bientôt je posterais un autre programme de ma composition: SPEED (Je rassure certains d'entre vous il sera plus travaillé.)
---------------------- Salut, visitez mon site: Et mon forum !
Nb de messages : 5
Posté le : Dim 30 Aoû 2009, 15:40
Personnellement, je n'apellerais pas cela un écran de veille
Je crois que ça utilise autant de batterie que quand tu calcul des bêtes opérations, voir plus !
Donc, ce prog, ne l'utilisez pas comme écran de veille mais juste pour le fun
Nb de messages : 835
Posté le : Lun 07 Sep 2009, 19:35
Non c'est pas une touche ^^
Tu dois tapper "TI-82 STAT.FR dans le code
(ne cherche pas de minuscules,y en a pas sur cette version de calculette)
C'est à ça que ressemble l'écran de veille,tu verras quand il démarrera ça s'affichera en bas.
Nb de messages : 835
Posté le : Jeu 10 Sep 2009, 19:46
tu presse le boutton [var] qui t'affiche toutes les ortes de variables de calculette.
Tu fai le 7ème choix,chaîne0 est le dernier du menu déroulant qui apparaît.
Si ta calto est en anglais ce sera str0
Nb de messages : 5
Posté le : Jeu 10 Sep 2009, 20:39
Salut!
J'ai toujours un problème avec les programmes, lorsque je mets un " ma calco indique une "syntaxe err." comment ça se fait?
Merci devos réponses
Nb de messages : 40
Posté le : Jeu 10 Sep 2009, 20:56
Salut, et bienvenue ici
Cette erreur signifie seulement que tu as fait une erreur de frappe dans le programme (ça arrive tout le temps ^^).
La calculette indique l'emplacement de l'erreur, il suffit de choisir "go to" quand elle dit l'erreur (et non "quit").
Corriges l'erreur, et relance le programme (si il y a encore une autre erreur, continue de corriger).
Faut faire gaffe aux caractères utilisés (genre O et 0 se confondent facilement, mais c'est surtout les symboles comme le L des listes (L1 c'est second + 1 par exemple, et non un L puis un 1).
---------------------- Level designer de Mario Kart Source
Nb de messages : 879
Posté le : Jeu 10 Sep 2009, 21:46
C'est juste impossible que si tu as écris la ligne correctement, le programme puissse t'indiquer une erreur.
Réécris plusieurs fois, il y a forcément une erreur ou bien on t'a vendu une calculatrice bugué ce qui est une rareté vu qu'elles sont toutes identiques normalement.
L'erreur ne vient pas du programme, ça c'est certain.
Nb de messages : 3293
Posté le : Ven 11 Sep 2009, 18:31
L'erreur ne viens pas du STO mais de ce qui est marqué juste avant.
C'est sans doute une parenthèse en trop où un argument qui manque mais l'erreur ne peut surement pas venir de la calculatrice.
Donc il faut que tu relise encore ton programme jusqu'à trouver l'erreur.
Sangohan38
stargateatlantis18** Invité
Posté le : Dim 13 Sep 2009, 20:25
Citer : Rézus
Non c'est pas une touche ^^
Tu dois tapper "TI-82 STAT.FR dans le code
(ne cherche pas de minuscules,y en a pas sur cette version de calculette)
C'est à ça que ressemble l'écran de veille,tu verras quand il démarrera ça s'affichera en bas.
Posté le : Lun 17 Mai 2010, 19:40
J'ai mis à jour le programme, pour ceux qui voulaient voir l'ancien le voici:
VEILLE
•Description: Comme son nom l'indique, ce programme est un écran de veille pour calculatrice. Pour épater vos amis rien de tel que ce petit programme. Il s'agit de mon premier programme donc c'est normal qu'il semble "minable" pour les pros de la calculette. Je me suis inspiré du programme "DODO" présent sur le forum.
•Language: BASIC
•Code: Ti-82 Stats.fr
VEILLE (Version longue)
•Utilisation: Tout d'abord, vous devez rentrer votre pseudo, c'est celui qui apparaîtra sur l'écran de veille, pour cela, démarrez le programme et choisissez "COMMENCER". Une fois cela fait, rentrez votre pseudo/surnom/prénom et appuyez sur "entrer". Vous avez démarrer l'écran de veille. Pour revenir au menu appuyez sur "entrer", pour quitter, appuyez sur "annul".
•Utilisation: Tout d'abord, vous devez rentrer votre pseudo, c'est celui qui apparaîtra sur l'écran de veille, pour cela, démarrez le programme. Une fois cela fait, rentrez votre pseudo/surnom/prénom et appuyez sur "entrer". Vous avez démarrer l'écran de veille. Pour quitter à tout moment, appuyez sur "annul" ou "entrer".