| Programation phénomène physique |
| Auteur |
Message |
illidan
Invité
|
Posté le : Mer 31 Déc 2008, 15:00
|
|
|
Bonjour a tous,
Nous arrivons moi et mon binôme a la fin de notre TPE qui concerne la programmation d'un phénomène physique sur une calculatrice TI 82 stats.fr, nous avons réussi a définir plusieurs formules nous permettant de prévoir la trajectoire d'un solide en fonction de l'intensité du lancer,la gravité,les rebonds et peut être même la force du vent .Nous voudrions donc programmer un jeu visant a tirer sur des cibles avec un nombre de balles limitées et qui rebondissent, une sorte de worms.
Mais est-ce possible de programmer un jeu d'une telle envergure sur ce type de calculatrice( sachant que nous ne voulons pas acheter de calculatrice plus performantes en raison de problème de budget ).
Malheureusement notre faible expérience en matière de programmation ne nous permet pas de pouvoir programmer un tel jeu . Nous sollicitons donc votre aide afin d'obtenir des astuces et si possible de nous mettre un lien sur un programme de ce type pour s'en inspirer.
Nous vous remercions d'avance pour vos réponses.
|
| |
|
| |
Google_AdSense
|
Publicité
|
|
|
|
| |
mad67
Autorisation : Membre
Nb de messages : 613
|
Posté le : Jeu 01 Jan 2009, 12:06
|
|
|
j'ai calculer la trajectoire d vol d'une fusée a eau si tu veux je peux te donner un conseil:
PAS SUR LA CALTO!!
programme en python c'est le langage idéal pour sa.
|
 |
|
| |
illidan
Invité
|
Posté le : Ven 02 Jan 2009, 21:38
|
|
|
Ok, je te remercie pour ton conseil. 
|
| |
|
| |
coc5
Nb de messages : 879
|
Posté le : Sam 03 Jan 2009, 0:21
|
|
|
C'est faisable sur calto quand même, j'ai fais plusieurs programmes de simulation de tir avec rebonds et ça marche bien.
C'était comme ça je crois :

|
 |
|
| |
mad67
|
Posté le : Sam 03 Jan 2009, 15:15
|
|
|
certes mais sa le fait pas avec les profs
|
 |
|
| |
coc5
Nb de messages : 879
|
Posté le : Dim 04 Jan 2009, 17:53
|
|
|
Tu le mets sur l'émulatur Ti
Oui bon enfin le python ressemble pas mal au Ti Basic donc ça se fait aussi, met l'aspect graphique par contre...
|
 |
|
| |
mad67
|
Posté le : Mer 07 Jan 2009, 8:08
|
|
|