J'aimerer que en appyent sur 0 on change de page, que ça affige un texte puis on revient sur la page précédente sauf que la on avance de 2 cases (le probléme c'est que je veux revenir pile a l'endroit ou on été avant d'appuyer sur 0 ...
J'ai créer ce code mais il ne fonctionne pas... (je me déplace toujours a 1 case et le texte ne s'évace pas .
Sinon, c'est bien d'avoir essayé mais ce n'est pas la bonne manière d'aborder ce prototype.
Résumons, tu veux que quand on appuie sur 0 :
- Le vitesse de mouvement change. (durable)
- On affiche un texte. (instantané)
Pour la vitesse, tu dois créer une variable (T par exemple), qui t'indiqueras si tu es en mode normale (1) ou en mode accéléré (2). Appuyer sur 0 fera donc changer cette variable de 1 vers 2 ou de 2 vers 1:
Code
:If K=95:Then
:1 + (T=1 -> T
:End
Tu veux également afficher un texte. N'utilise pas Disp car il décale tout l'écran d'un cran (d'où le changement de position de ton personnage).
Préfère Output(). Pour l'effacer tu dois refaire un Output() au même endroit avec le même nombre d'espaces:
Autorisation : Membre
Nb de messages : 18
Posté le : Mar 11 Nov 2008, 15:14
Ca me parait bien expliquer mais le code base que tu a améliorer, je ne le comprend pas a cause de min et max (même avec ton ps), du coup je ne comprend le code que tu me donne a la fin
Autorisation : Membre
Nb de messages : 879
Posté le : Mar 11 Nov 2008, 16:07
"min(5,2)" te donneras 2, la valeur minimal. Idem avec max().
En fait tu n'es pas obliger de comprendre, il faut juste que tu sache que ça remplace les "If X=0:1->X" etc... (en mieux car en cas de mode accéléré tu pourrais passer de X=1 à X=-1 et là ça buguerait)
Et X+(K=26)-(K=24->X simplifie également les choses. Des égalités entre parenthèse renvoient 1 si c'est vrai et 0 si c'est faux. Donc on ajoute 1 si K=26 et on retire 1 si K=24