1er prgm...Oulàlà!
Auteur Message
tronchdelu

Autorisation : Membre
Nb de messages : 2
Posté le : Jeu 25 Sep 2008, 21:51   Citer 

Bonjour,
_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
|
|
| 0<=Moi
|- - - - - - - - - - -
| ^
| |
| Mur
|_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _
Voilà j'aimerais faire un jeu de cette sorte avec des murs qui sortent de chaque cotés de l'écran uns par uns et qu'il s'effacent après avoir traversés l'écran
Mais voilà!...je ne sais pas comment faire moodforlove.gif
Merci de me répondre ! bigmouth.gif

Adresse email Haut de page Bas de page 

coc5

Nb de messages : 879
Posté le : Jeu 25 Sep 2008, 22:07   Citer 

Bonsoir,

Alors trois choses :

1- Tu aurais du poster dans la rubrique "Aide à la programmation", parfaitement adapté à ta demande. N'ayant pas la possibilité de déplacer j'espère qu'un gentil plénipotentiaire va passer par là d'ici peu.

2- Où en es-tu dans ta connaissance du Ti-Basic ? Si tu n'as encore jamais programmé je de déconseille de commencer par un tel programme !
D'ailleurs pourrais-tu détailler ? Je crains que ce ne soit pas très claire eyeonly.gif
J'ai l'impression que tu parle d'un jeu du genre de falldown.

3- Dès que tu auras éclaircie ta demande, je me ferais une joie (enfin faut pas exagérer^^) de t'expliquer ce que tu as besoin de savoir winkle.gif

N'oublies pas qu'une Ti82stats est cadencée à 6 Mhz soit 0,006 Ghz ! Le Ti-Basic étant un langage interprété (donc plus lent), tu imagines facilement que les possibilités sont limité.

tronchdelu

Nb de messages : 2
Posté le : Ven 26 Sep 2008, 14:37   Citer 

en faite j'aimerais que quequ'un m'apprenne à programmer un point(pas un pixel)
qui deplace verticalement et horizontalement mais qui parte des 4 cotés de l'ecran en meme temps et que lorqu'ils arrivent a la fin ils s'effacent.

Le but serais d'esquiver le plus de "mur".

Volà j'éspère m'avoir fait comprendre.

PS: En gros je sais utiliser tout ce qu'il ya a dans le prgm "FALL" de FulliZing

Sangohan38

Nb de messages : 3293
Posté le : Sam 27 Sep 2008, 18:28   Citer 

Je n'ai pas tout à fait compris ta question.
Est ce que tu chercherais à faire en sorte que des murs sortent d'un point de l'écran et aillent en face?

Sangohan38

tronchdelu
Invité
Posté le : Dim 28 Sep 2008, 21:06   Citer 

Oui exactement mais j'ai extremement du mal a faire sortir un point d'un point de l'ecran et qu'il defile jusqu'a son opposé

Haut de page Bas de page 

ratuss

Nb de messages : 1522
Posté le : Dim 28 Sep 2008, 21:30   Citer 

Comme la dit coc5, il ne faut pas non plus surestimer le processeur de la ti ^^.
Si tu veux faire bouger les murs point par point, ça sous-entend que tu devras manipuler beaucoup de variables, et ça risque de trainer un peu...

+

----------------------
--- LISTE DES JEUX POUR TI ---

Google_AdSense

Publicité    

coc5

Nb de messages : 879
Posté le : Lun 29 Sep 2008, 14:04   Citer 

C'est vrai, si tu veux je te fais le programme, il n'est pas très dur, mais il sera d'une lenteur injouable, même le faisant du mieux possible.

tronchdelu
Invité
Posté le : Lun 29 Sep 2008, 21:34   Citer 

enfin mon but n'etait pas de faire un super jeu, je voulais que ca me permette d'apprendre a manipuler des elements pour les faire apparaittre dans chaques cotés de l'ecran et a les faire defiler.

Haut de page Bas de page 

tronchdelu
Invité
Posté le : Lun 29 Sep 2008, 21:40   Citer 

C'est vrai, si tu veux je te fais le programme, il n'est pas très dur, mais il sera d'une lenteur injouable, même le faisant du mieux possible.

oui ca m'interesserait mais pas trop compliqué si possible moodforlove.gif pour que je comprenne un peut ca pourrait m'aider happy.gif

mais j'aimerais savoir si on fait apparaittre les "mur" d'un coup le programme sera t-il plus rapide?

Haut de page Bas de page 

Page générée en 6 requêtes