Catégorie :
SupportForum :
TI-82 STATSVues : 923
Réponses : 3
Type : discussion
Etat : réponses autorisées
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Pile cr1616
Robbie55 le 07/05/2015 à 17:00
Bonjour, je passe mon examens mercredi et j'ai peur que la pile CR1616 me lâche en plein l'examen. Si elle me lache est ce que tous les programmes vont s'effacer ?
ou pour plus de sécurité dois je un remettre une neuve mtn et comme sa si tout est supprimé bah j'aurais le tps de remettre mes programmes.leo_85 le 10/05/2015 à 18:38
tout dépend du modèle de ta calto les ti 82+ et supérieur possède une mémoire d'archive non dépendante de la pile de sauvegarde. Sinon si tu possède un câble fait un back-up au cas ou de tout façon sache qu'une pile plate peu tenir jusqu’à cinq ansMingerton le 10/05/2015 à 19:28
Ba tu perdras ta mémoire RAM
et ROM (contrairement à ce que tu dis leo 85

), mais après tant que tu ne l'éteins pas tu perdras pas ce que tu as écrit. Enfin comme elle s'éteint toute seule c'est assez risqué
La pile plate a une durée de vie très longue, donc tout dépend de la date d'achat. Si elle a 10 ans tu as toutes tes raisons d'être inquiet. Si c'est 2 ou 3 ans tu devrais pas avoir de souci.
leo_85 le 11/05/2015 à 08:33
ah? j'ignorais mea culpa Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.