Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Modifier un programe depuis un programe
salut le 10/01/2015 à 10:59
salut, j'aimerai savoir si il serait possible de modifier un programme depuis un autre programmeadrien41 le 10/01/2015 à 11:20
A quoi cela te servirais? Tu as jute à éditer le programme que tu veux modifier ;-)salut le 10/01/2015 à 12:04
se serai pour débloquer des niveaux sans utiliser des variables donc je voudrais rajouter un goto par exempleadrien41 le 10/01/2015 à 12:06
Tu veux dire aller sur un programme via un autre programme?salut le 10/01/2015 à 12:13
non justement je voudrai reste sur ce programmeadrien41 le 10/01/2015 à 12:24
A priori ce n'est pas possible :-/ld le 10/01/2015 à 13:22
Non ce n'est pas possible.
Ceux qui sont sur ce forum depuis un peu plus de temps n'y sont pas parvenu.
On ne peut éditer/modifier un prgm depuis un prgm écrit en Basic.
En revanche depuis un prgm Asm je ne sais pas.
Tu peux quand même utiliser la fonction "Rappel" qui permet de lancer un sous-prgm depuis un prgm et la fonction "Return" à la fin de celui-ci pour revenir au prgm principal.
C'est un peu lourd mais j'ai déjà contourner ce problème comme ceci :
Prgm principal : Input A ...
Sous-prgm : If A= alors... sinon...
Le sous-prgm n'est pas modifié mais il fonctionnera comme tu le souhaites depuis le prgm principal.
Je voulais faire comme toi pour créer un vrai virus pour calto.
Un petit prgm qui créer d'autre prgm pour se dupliquer et détériorer les autres prgm.
Si c'est ce que tu essais de faire il y a plusieurs codes pour faire de méchants prgm sur ce forum, et tes idées les plus machiavéliques sont les biens venues.linkakro le 10/01/2015 à 16:51
Le langage TI-Basic ne permet pas de modifier les programmes.
La chose la plus poussée qui ait été réalisée était l'écriture programmée en TI-Basic dans une chaîne de caractères puis le rappel manuel de cette chaîne dans un programme. Copier le contenu d'un programme n'est toujours pas possible en TI-Basic.
Le langage assembleur peut modifier n'importe quelle variable dont les programmes mais le faire sans provoquer d'erreur exige la maîtrise du système. Le langage lui-même demande de connaître la technologie du processeur.
Personne n'a produit ce genre de chose jusqu'à présent sur les forums Tout82 et Espace-TI. Je pense que la motivation était absente.
Stocker des informations dans une liste est la meilleure méthode que tu puisses suivre pour sauvegarder en TI-Basic.m@thieu41 le 12/01/2015 à 23:07
Matref devait le faire dans sa lib je sais pas s'il l'a fait...
Mais les niveaux ça se fait bien avec les listes personnalisées sinon Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.