Forum

Catégorie : Programmes
Forum : Les programmes des internautes
Vues : 1097
Réponses : 5
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Code

hugo9794 le 11/10/2014 à 17:32
Ceci est un programme qui va permettre de demander un code a l'utilisateur si il veut utiliser le programme.C'est l'un de mes premiers programme alors soyer indulgent godgrace.gif.

(code) est le code que vous voulez demander et -> correspond a sto
Code
:ClrHome
:0->A
:Repeat B=(code)
:3-A->G
:A+1->A
:If A=4
:Then
:Disp "Rate"
:Stop
:End
:Output(2,1,G
:Output(2,3,"Restant"
:Input "Code:",B
:Output(1,1,"Ok,tu a trouver"
:Pause

Voila, donner des conseils si nécessaire. crazy.gif
Mingerton le 11/10/2014 à 19:42
Déjà, bienvenue sur le forum ! winkle.gif

Bon, quelques trucs à changer :

1- Utilise la balise code, c'est bien plus lisible ;

2- (non rien en fait...)

3- Les ligne 17, 19 et 20 ne me paraissent pas nécessaires ;

4- Fermer un guillemet en fin de ligne ne sert à rien ici ;

5- L'orthographe s'il te plait ! Ca ajoute de la crédibilité, même si ton code est seulement une amorce de programmes pour d'autres et qu'ils peuvent changer le message ;

On a donc ça après mes modifications :

Code
:DelVarA
:Repeat B=(code)
:3-A->G
:A+1->A
:If A=4
:Then
:Disp "Rate
:Stop
:Output(2,3,"Restant
:Input "Code:",B
:Output(1,1,"Ok, tu as trouve

Voilà ! N'hésite pas à me demander si tu as compris mes modifications ! winkle.gif

EDIT : L'astuce du DelVar ne fonctionnant pas, le message est édité.
linkakro le 12/10/2014 à 00:10
C'est bien gentil de conseiller DelVar à tout le monde pour l'économie mais des situations exceptionnelles comme celle-ci ont hélas des conséquences bugguées inattendues.
https://tout82.pages-perso.fre[...].php?sujet=2691
TL;DR : n'utilise pas DelVar collé à Repeat pour ne pas prendre une mauvaise habitude. Les séparer provoquera hélas la perte de l'avantage de poids mais évitera les bugs si tu recopies ceci à l'intérieur d'un autre programme.

edit 12/10/2014 16h42 : placer le Delvar devant le ClrHome économise sans problème.

:3-A->G ne sert à rien.
se remplace par
:Output(2,1,3-A

Citation
4- Fermer un guillemet en fin de ligne ne sert à rien ;
Exception pour la lisibilité : lorsque le texte se finit par des espaces ! Les guillemets les rendent remarquables.

Un excellent exemple de programme avec une liste est dans mon article sur les codes.
https://tout82.pages-perso.fre[...].php?sujet=2759
Mingerton le 12/10/2014 à 09:35
Désolé pour le DelVar, un oubli malheureux ! moodforlove.gif J'édite de suite.

Citation
Citation
4- Fermer un guillemet en fin de ligne ne sert à rien ;

Exception pour la lisibilité : lorsque le texte se finit par des espaces ! Les guillemets les rendent remarquables.

Je ne vois pas d'espace à la fin de sa ligne, c'est pourquoi je les ai enlevés. Mais la précision est nécessaire en effet.
linkakro le 12/10/2014 à 16:34
Je ne te reproche pas d'avoir conseillé DelVar même si j'en donne l'impression. Presque personne ne connait ce bug de toute façon. Je veux juste documenter pour éviter les ennuis à l'avenir.

En revanche tu peux placer ton DelVar_A devant le ClrHome, comme ça tu économises l'octet sans bug ! happy.gif
Code
DelVar AClrHome
Repeat
hugo9794 le 13/10/2014 à 08:56
Ok merci des conseils je vais bientôt poster un convertisseur qui va des péta au femto.