Catégorie :
SupportForum :
TI-82Vues : 1019
Réponses : 10
Type : discussion
Etat : réponses autorisées
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Programme suite traduction
Nookys le 27/11/2013 à 21:01
Bonsoir,
J'aimerais rentrer un programme dans ma calculatrice, mais je ne sais absolument pas comment traduire en langage calculatrice. Le voilà
Entrées
Saisir q et A (nombres positifs)
Initialisation
N prend la valeur 0
Traitement
Tant que q^n≥A
N prend la valeur N+1
FinTantque
Sortie
Afficher N
Merci d'avance, bonne soiréeNookys le 27/11/2013 à 21:02
Excusez moi il y a eu un problème, c'est
Tant que q^n (supérieur ou égal) ANookys le 27/11/2013 à 22:44
J'ai essayé de faire quelque chose mais ça ne m'indique pas une réponse cohérente, c'est ça le problème...
Prompt Q,A
0->N
While Q^(supérieur ou égal)A
N->N+1
End
Disp N
J'ai du me tromper quelque part, mais j'ai beau me creuser la tête, ça ne marche pas

grmycaire le 27/11/2013 à 22:46
pour ce programme, tu auras besoins des commandes suivantes:
- Imput (pour saisir Q et A)
- While ou Repeat (à toi de trouver lequel). cette comande permet de repeter une action (on appel ça une boucle) tant que [ta condition]. tu termine cette boucle par End.
- EffVar pour reinitialiser une variable (ici la variable est N)
voila j'espere que mon aide te sera utile. tu n'a plus qu'a reflechire un peut (bien sur, tu dois avoir lus le tuto dans le lien au dessus) et tu auras ton programme.
c'est en pratiquant qu'on apprend.Nookys le 27/11/2013 à 22:49
Ok top, merci pour tes conseils, je vais essayer de le mettre en place alors !grmycaire le 27/11/2013 à 22:50
Nookys a écrit :
J'ai essayé de faire quelque chose mais ça ne m'indique pas une réponse cohérente, c'est ça le problème...
Prompt Q,A
0->N
While Q^(supérieur ou égal)A
N->N+1
End
Disp N
J'ai du me tromper quelque part, mais j'ai beau me creuser la tête, ça ne marche pas 
remmlace 0->N par Effvar N (sa prend moins de place) et il me semble que N->N+1 ne fonctionne pas essai plutot N+1->N.
Nookys le 27/11/2013 à 23:12
J'ai mis N+1->N, par contre ou se trouve "Effvar" ?
J'ai essayé comme ça, ça me met une erreur "Overflow", et l'erreur se trouve apparement à ma ligne "While Q^n(supérieur ou égal à)A"

.
linkakro le 28/11/2013 à 00:13
EffVar=DelVar dans le menu prgm. Et aussi dans le catalogue comme toutes les autres.
EDIT 28/11 : oups, pas sur ti82 non-stat
>= suppérieur ou égal se trouve dans 2nde+test
erreur Overflow=Capacité signifie que la valeur calculée dépasse la capacité 9.9999999999999*10^99
Il semble que ton critère recherché ne soit jamais trouvé.
Ce serait logique que de saisir dans A et Q des valeurs 0<A<1 et 0<Q<1.
Le programme est autrement incohérent.
réédition avec correction des quelques fautes
Code
Prompt Q,A
0->N
While Q^N>=A
N+1->N
End
Disp N
Nookys le 28/11/2013 à 09:15
Effvar n'y est pas. J'ai rentré le programme que celui que tu viens de me dire, et il a l'air de fonctionner. Merci pour ton aide

linkakro le 28/11/2013 à 14:02
Désolé j'avais oublié que tu utilises une Ti82 NON-stats et que tu n'as donc ni catalogue ni DelVar.
Je n'ai pas renouvelé le programme, seulement remplacé les syntaxes. Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.