Forum

Catégorie : Support
Forum : TI-82 STATS
Vues : 624
Réponses : 3
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Algorithme

Joe le 04/09/2013 à 17:40
Bonjour c'est la rentrée et j'ai déjà mon prof de maths qui nous dit de rendre ci dessous pour demain et sur notre calculatrice bien-sur :/ Pouvez-vous m'aider pleazz

A prend la valeur 1
I prend la valeur 0
TANT QUE A> 10(puissance: -30)
I prend la valeur I+1
A prend la valeur (5/6)*A
FIN TANT QUE
afficher I

Merci d'avance
m@thieu41 le 04/09/2013 à 18:02
Bonjour,

C'est de la traduction mot à mot si j'ose dire (ou plutôt commande par commande), donc ça me surprend qu'il ne t'ai pas donné comment faire crazy.gif

(J'ai édité après le poste de Linka plus bas)

Code
1->A
0->I
While A>10^-30
I+1->I
5/6A->A
End
I //Permet d'afficher I (seulement si dernière ligne du prgm, sinon mets Disp I, ou Pause I si tu veux une pause)

Va voir cet article de Linka la prochaine fois, il est très bien fourni pour ça : https://tout82.pages-perso.fre[...].php?sujet=3476
linkakro le 04/09/2013 à 20:01
Même commentaire

Je dois corriger une chose et en commenter une autre :
-m@thieu41 s'est étourdi avec "A->5/6A" qui doit évidemment être "5/6*A->A" (et qu'il sait forcément winkle.gif)
-explique que "I" à la fin s'affiche uniquement parce que c'est à la fin, car partout ailleurs il faudra les fonctions d'affichage telles que Disp.

Ceux qui auraient des TI82 NON-stat devront se méfier des priorités opératoires dans 5/6*A. Le symbole de produit ou des paranthèses ou le déplacement à gauche de A sont nécessaires. 5/6*A ou (5/6)A ou A5/6
m@thieu41 le 04/09/2013 à 20:10
Merci, je corrige