Catégorie :
SupportForum :
TI-82 STATSVues : 624
Réponses : 3
Type : discussion
Etat : réponses autorisées
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Algorithme
Joe le 04/09/2013 à 17:40
Bonjour c'est la rentrée et j'ai déjà mon prof de maths qui nous dit de rendre ci dessous pour demain et sur notre calculatrice bien-sur :/ Pouvez-vous m'aider pleazz
A prend la valeur 1
I prend la valeur 0
TANT QUE A> 10(puissance: -30)
I prend la valeur I+1
A prend la valeur (5/6)*A
FIN TANT QUE
afficher I
Merci d'avancem@thieu41 le 04/09/2013 à 18:02
Bonjour,
C'est de la traduction mot à mot si j'ose dire (ou plutôt commande par commande), donc ça me surprend qu'il ne t'ai pas donné comment faire
(J'ai édité après le poste de Linka plus bas)
Code
1->A
0->I
While A>10^-30
I+1->I
5/6A->A
End
I //Permet d'afficher I (seulement si dernière ligne du prgm, sinon mets Disp I, ou Pause I si tu veux une pause)
Va voir cet article de Linka la prochaine fois, il est très bien fourni pour ça :
https://tout82.pages-perso.fre[...].php?sujet=3476 linkakro le 04/09/2013 à 20:01
Même commentaire
Je dois corriger une chose et en commenter une autre :
-m@thieu41 s'est étourdi avec "A->5/6A" qui doit évidemment être "5/6*A->A" (et qu'il sait forcément

)
-explique que "I" à la fin s'affiche uniquement parce que c'est à la fin, car partout ailleurs il faudra les fonctions d'affichage telles que Disp.
Ceux qui auraient des TI82 NON-stat devront se méfier des priorités opératoires dans 5/6*A. Le symbole de produit ou des paranthèses ou le déplacement à gauche de A sont nécessaires. 5/6*A ou (5/6)A ou A5/6
m@thieu41 le 04/09/2013 à 20:10
Merci, je corrige Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.