Catégorie :
SupportForum :
TI-82 STATS.frVues : 1722
Réponses : 5
Type : discussion
Etat : réponses autorisées
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Sous forme de racine
yoyo628 le 18/04/2013 à 11:28
bonjour a tous je suis nouveau sur ce forum je suis en terminale S
voila mon probleme : je voudrais mettre le resultat avec racine
je m'explique quand je tape racine(4050) sur ma TI-82 stats.fr elle me donne : un resultat décimal : 63.6396... alors que moi je voudrais un resultat avec racine c'est a dire : 45 racine de 2 donc comment faire pour avoir ce resultat sous cette forme ?

linkakro le 18/04/2013 à 12:28
La calculatrice ti82 à ti84pocket ne le fait pas toute seule. Il faut un programme.
Je recommande mon/mes programme(s) mais il y en a d'autres.
Mon
RACCALC/RACFRAC.
RACINE de coc5
D'une façon plus générale,
AUTOCALC de Xavier Andréani
Remarque : on peut extraire les sous-programme d'autocalc (même s'ils sont inspirés/copiés d'autres programmes sur ti-planet) pour gérer les racines et les fractions en assembleur donc plus rapidement que n'importe quel programme TI-Basic.
yoyo628 le 18/04/2013 à 14:19
bonjour, je vous remercie de votre message
existe-il un cable pour transferer les fichiers du PC vers la ti-82 stats.fr ?
si oui combien coute-t-il ?

cordialement
Cytropus le 18/04/2013 à 14:57
bonjour !
Oui, il existe bien un câble, c'est celui vendu avec les Ti-83.
si tu en veux un, il faut soit que tu l’achètes à quelqu'un (de ta classe ou sur internet) soit acheter une Ti-83.
quand au prix, cela dépend de où tu l’achètes.
La
section du forum est là pour ça

linkakro le 18/04/2013 à 15:56
C'est la ti83Plus et les suivantes qui sont habituellement vendues avec leur câble.
Je ne sais pas pour la ti83.
Le câble le plus adapté à la ti82statfr est le Ti-Graph-Link-USB surnommé SilverLink.yoyo628 le 18/04/2013 à 17:07
merci a vous pour vos reponses !
j'ai regardé un peu les prix 20e pour un cable non merci ! :/ donc je vais prendre mon temps et j'vais taper les programme au lieu de les transferer !

merci a vous
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.