Forum

Catégorie : Support
Forum : TI-82 STATS
Vues : 2177
Réponses : 8
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Algorithme

Not-only-the-first le 28/08/2012 à 19:05
Bonjour à tous !
Je rentre en terminale S au mois de Septembre et j'ai fais très peu d'algorithmes pendant ces deux dernières années, et pour bien commencer, notre nouveau prof nous a donné un devoir maison à faire pendant les vacances. Il y a un exercice où il est demandé de rentrer un algorithme dans la calculatrice mais j'ai fait comme j'ai pu et ça me met ERR:SYNTAXE donc ....

Voici l'algorithme:

Initialisation: k prend la valeur de 0
u prend la valeur de 1
Traitement: Tant que u strictement plus grand que 0,1 Faire
Affecter k + 1 à k
Affecter u*0,5 à u
FinTantque
Sortie: Afficher u,k

Merci d'avance pour vos réponses happy.gif
linkakro le 28/08/2012 à 19:21
Ce qui te manque est un lexique pour traduire l'algorithme en TI-Basic.
Code
0->K // la flèche s'appelle "sto->" sur ton clavier TI.
1->U
While U>0.1 // "while"=prgm+5 ; ">"=2nde+math(test)+3
K+1->K
U*0.5->U
End         // prgm+7
Disp U,K
De plus si tu sélectionnes l'option "2:Goto" du menu "ERR:SYNTAX" la calculatrice t'indique l'emplacement où elle a planté.
Nous communiquer l'emplacement et le type d'erreur sont souvent indispensables.
blg_flg le 28/08/2012 à 19:33
Je suis le seul ici à penser que c'est plus compréhensible en Basic qu'en français? laugh.gif
linkakro le 28/08/2012 à 20:00
L'algorithmie est un concept qui peut être adapté à tous les languages d'une manière ou d'une autre.
L'éducation nationale l'a choisi pour cette raison. Mais elle a intégré des choses innutiles et oublié l'importance du language.
The K le 29/08/2012 à 10:01
Citation
notre nouveau prof nous a donné un devoir maison à faire pendant les vacances

Une telle pratique existe ?!! Eh bien ... sad.gif
Samos le 29/08/2012 à 11:35
Citation

Citation
notre nouveau prof nous a donné un devoir maison à faire pendant les vacances

Une telle pratique existe ?!! Eh bien ...

ça devrait être un plaisir de faire des devoir pendant les vacances godgrace.gif

Sinon pour les non-programmeurs on pourrait mettre CMD de maxence (ou une version simplifiée) bien visible sur le site
Not-only-the-first le 30/08/2012 à 11:31
Alors oui nous avons un DM pendant les vacances car en première on a eu un prof pas vraiment digne de ce nom, et ma nouvelle prof que je vais avoir à la rentrée connait très bien son incompétence car chaque année elle récupère des nouveaux élèves de terminales avec beaucoup de lacunes et des chapitres non abordés, c'est sur que c'est barbant de devoir faire un DM pendant les vacances mais au moins ça lui permet de voir notre niveau et à nous aussi de nous rendre compte de nos lacunes.
Not-only-the-first le 30/08/2012 à 11:35
Et je viens de comprendre mon erreur grâce à linkakro (merci !!), voici ce que j'avais tapé:

0->K
1->U
While U>0,1
K->K+1
U->U*0,5
End
Disp U,K

En fait j'ai cru que "affecter" et "prend la valeur de" voulait dire la même chose par ce fait j'ai mis -> ...
tapenad le 30/08/2012 à 15:25
Je suis d'accord avec le Grec godgrace.gif