Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Petite aide ( pour de l'ASM)
tapenad le 28/08/2012 à 17:49
bonjour je me demandais si quelqu'un ne connaissait pas un tuto pour l'hexa ou l'asm sur ti-82 stats?tapenad le 28/08/2012 à 18:24
houla de l'anglais, je vais tester le lien mais je pense que c'est pour ti-83...linkakro le 28/08/2012 à 18:46
ti83=ti82stat=ti82statfr
La ti83plus est une ti83 avec des romcalls et des composants supplémentaires.
Télécharge simplement la
version française si l'anglais te gêne.
Ma documentation favorite est
celle du fabricant Zilog puisque l'assembleur n'a pas été inventé par TI.
En comparant le
tuto du SDZ avec l'asmguru, voire même la doc de zilog, tu peux comprendre tout seul ce qui différencie ti83 de ti83plus.
EDIT : la doc de zilog présente les informations matérielles et les instructions propres au processeur, et ce sont les tutoriels de TI qui expliquent comment se servir du matériel et des données propres à TI.
blg_flg le 28/08/2012 à 19:29
Pour coder directement en hexa il y a le
tuto de Matref.
Mais, pour y avoir jeté un coup d'oeil, il faut être bien motivé pour s'y attaquer.

De plus ce n'est pas hyper complet (toujours en dvt je crois).
linkakro le 28/08/2012 à 20:17
La doc de Zilog permet de compiler n'importe quoi sans être dépendant de Matrefeytontias.
EDIT: mais le tutoriel de matref' demeure bien pratique puisqu'il rassemble la plupart des instructions utiles. C'est pour les autres instructions que la doc de zilog prend le relais.blg_flg le 29/08/2012 à 12:16
Sans le câble, la doc de Zilog est-elle utile?linkakro le 29/08/2012 à 13:16
Oui car la doc de zilog contient la liste presque exhaustive des instructions et leur codage hexadécimal. (il manquerait seulement SLL qui est présentée dans le tuto du SDZ)
Je n'y ai trouvé que deux erreurs de schéma (ne pas se fier aux deux derniers schémas de la page 63) et une erreur de tableau (page 156, tableau de OR à la place de XOR).
Le tutoriel de matrefeytontias a pour avantage de rassembler les instructions les plus utiles, et de traiter des particularités matérielles d'une TI.
Ce qui n'est pas donné dans la doc du Z80 est donné dans les tutoriels propres à TI.matrefeytontias le 01/09/2012 à 14:20
En même temps, qui serait assez fou pour faire un tuto d'hexa complet ? ^^
@samsam tu peux suivre mon tuto sans risques, j'ai tout adapté pour que ça soit compatible 83 comme 83+.Samos le 01/09/2012 à 18:43
@Matref j'aurais adoré mais n'ayant pour base en programmation QUE le Ti-Basic et de vagues connaissances en Axe, je ne pense pas pouvoir réussir avant au moins 4/5 ans
(je vais quand même essayer!)
Citation
@samsam tu peux suivre mon tuto sans risques, j'ai tout adapté pour que ça soit compatible 83 comme 83+.
J'ai une 84 pocket maintenant

linkakro le 01/09/2012 à 20:06
83plus=83plusSE=84plus=84plusSE=84pocket sur la plupart des aspects. Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.