Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Hp 15 C
blg_flg le 29/05/2012 à 19:08
Salut. J'ai trouvé dans les affaires de mon père un vieille calculatrice hp 15 c. C'était (je crois) les 1° calculatrices scientifiques programmables (à notation polonaise inverse). Problème, je n'arrive pas à mettre la main sur un manuel en français et je ne sais pas du tout la programmer. Or cela m’intéresserais beaucoup. J'ai le mince espoir que l'un de vous parvienne à m'aider (même si je crains que s'en servir soit difficile

).
tapenad le 29/05/2012 à 20:24
pour la notation polonaise inverse c'est par exemple:
5 (enter) 3 + et il te donne 8.
Je n'en sais pas plus en esperant t'avoir aidé.The K le 29/05/2012 à 21:51
Je crois qu'il existe le site d'un musée sur internet qui répertorie tous les manuels des calculatrices (et le plus des calculatrices en question possible !).
Mais le manuel en français la tu pourras le chercher un moment je pense ...
Peut-être que Critor de TI-planet pourra te renseigner (grand manitou des calculatrices critor !). ; )Persalteas le 29/05/2012 à 22:15
salut, la HP 15C est la meilleure HP scientifique, elle a même un wiki, tu devrais trouver en cherchant...
Le site-musée, c'est datamath.org.
Et sinon, Critor est un pro effectivement, mais en TI...
Pour les HP, je te conseille de demander sur
http://calc-bank.fr qui fait toutes les calculatrices

blg_flg le 30/05/2012 à 18:00
Merci, mais je crois que je vais devoir me contenter du manuel en anglais (je l'ai brièvement regardé et je n'ai pas compris grand chose

:
http://h10032.www1.hp.com/ctg/Manual/c03030589.pdf ). Après avoir bien cherché je ne l'ai pas trouvé dans une version française. (Je crois que calc-org ne traite que des calculatrices modernes.) Je pense donc que je ne vais l'utiliser que pour des opérations simples, car je connais la notation polonaise inverse.
EDIT: J'ai regardé sur e-Bay, ces calculatrices sont toutes à 100 euros, (voire 140)!!! Hé! Hé! Hé!

Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.