Catégorie :
SupportForum :
TI-82 STATS.frVues : 1855
Réponses : 6
Type : discussion
Etat : réponses autorisées
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Codetouche
Samos le 19/05/2012 à 09:55
Bonjour,
j'ai besoin d'aide au niveau de certaines commandes de la calculatrice que je ne connais pas encore.
J'ai remarqué dans un chronomètre une fonction codetouche,
j'ai lu le manuel mais je n'ai pas très bien compris comment l'utiliser quelqu'un pourrait-il me renseigner à son sujet?
Persalteas le 19/05/2012 à 10:05
codetouche sert a détecter la pression d'une touche par l'utilisateur.
Chaque touche a un numéro. Pour connaitre le numéro de la touche que tu veux, essaye ce petit programme:
Code
Lbl 1
Disp codetouche
Goto 1
techniquement, "codetouche" dans un programme va être égal à la valeur de la dernière touche pressée.
Ainsi, des lignes comme
doivent s'interpréter comme "
si la touche [Entrer] est pressée" car 105 est le code de la touche [Entrée].
Samos le 19/05/2012 à 10:19
Genialissime!
Je viens de comprendre^^
Merci

azerty1 le 19/05/2012 à 15:54
Plus simplement tu peut remarquer que le numéro des touches en TI basic n'est pas anodin,la ligne sur laquelle se trouve la touche donne les dizaine, la colonne les unités. Ainsi la 3eme touche de la 5 colonne son code sera 53 (la touche cos) et ainsi de suite, seule la touche On n'est pas comprise.sandro le 19/05/2012 à 19:20
autre petite bizarerie : les touches [gauche],[haut] et [droite] sont considérés comme faisant partis de la 2nde lignes (donc respectivement 24,25 et 26) alors que la touche bas (34) est la seule des touces directionneles à appartenir à la 3ème ligne.
SandroSamos le 20/05/2012 à 18:51
Petite remarque sans intérêt, lorsque je met
If Codetouche=...
il me faut appuyer plusieurs fois sur la touche avant d'attendre un résultat.
Alors que
Codetouche -> A
If A=...
l'effet est immédiat.Cytropus le 20/05/2012 à 19:01
Si tu met If Codetouche=
il faut tu appuis juste au bon moment sur la touche, alors que avec
Codetouche->A
Il prendra la valeur de A donc même si tu as appuyé dessus depuis des lustres, elle ne change pas tant que t'as pas touché une autre touche
Bonne continuation Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.