Forum

Catégorie : Support
Forum : TI-82
Vues : 1476
Réponses : 3
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Pourcentages ti 82 stats

touat le 02/04/2012 à 18:20
Bonjour,
J'ai télécharger le programme pour les pourcentages sur ce site: https://tout82.pages-perso.free.fr/programmes/ (car visiblement la calculatrice n'en est pas doté) d'abord "avec le câble", je n'ai pas compris comment il fallait procéder puis "sans le câble" et la pareil je comprend pas.
Pouvez vous m'aider ?
Merci d'avance.
tapenad le 02/04/2012 à 19:53
il existe un sujet pour les 82 stats; pas grave , il vaut (sans le câble) écrire le texte dans un prgm.
sandro le 02/04/2012 à 20:39
avec le cable est plus rapide, mais nécéssite un cable spécial pour relier la calculatrice à l'ordi. Si tu l'a pas, il faut que tu recopie le code de "sans le cable" à la main dans l'éditeur de programmes de la calculatrice.

Sandro
linkakro le 02/04/2012 à 21:06
Puisque tu n'avais pas compris quoi faire du code "sans câble" je présume que tu n'as jamais recopié de programme.

La touche "prgm" de ta calculatrice permet d'accéder aux menus d'execution, édition et création de programmes.
Tu dois sélectionner "créer" puis saisir le nom du programme.
Tu te retrouves alors automatiquement dans le mode édition du nouveau programme. Tu peux le quitter avec 2nde+mode(quit) et y revenir par le menu d'édition en sélectionnant son nom dans la liste.
Dans le mode édition du programme, tu dois recopier les instructions contenues dans le document texte téléchargé.
Ces instructions doivent être saisies à partir des commandes contenues dans les divers menus de la calculatrice ou bien directement depuis le clavier.
Les menus les plus utiles pour toi sont prgm et math. (appuyer sur prgm alors qu'on est déjà dans le mode édition ouvre un menu de commandes)
L'intégralité des fonctions se trouve dans le catalogue accesiible par 2nde+0.