Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Projet -Sonic-
xDreams le 13/12/2011 à 20:38
Salut les Ti-Maniacs ! :p
J'ai eu une idée (qui a déjà été prise à mon avis) de jeu pour la ti :
Le fameux Sonic !

Bref je sais pas trop par quoi commencer donc j'ai des questions à vous poser :
Bon vu que je suis encore un peu débutant, je voulais savoir si c'était possible de faire ce jeu en graphique ... Sinon c'est pas la peine !
Si oui, j'ai une autre question :
Imaginons que je dessine un sol puis une montée puis du plat tout en haut de cette montée. (en graphique bien entendu)
Comment je fais pour que le personnage suive le mouvement du terrain ? En gros qu'il passe pas au travers quoi ^^'
Merci de vos futures réponses !
xDreams.
sandro le 13/12/2011 à 21:01
Citation
Bon vu que je suis encore un peu débutant, je voulais savoir si c'était possible de faire ce jeu en graphique ... Sinon c'est pas la peine !
C'est possible, mais ça risque de ne pas être franchement fluide (ça dépand de la complexité des instructions autre que le déplacement.
Citation
Imaginons que je dessine un sol puis une montée puis du plat tout en haut de cette montée. (en graphique bien entendu)
Comment je fais pour que le personnage suive le mouvement du terrain ? En gros qu'il passe pas au travers quoi ^^
ça dépand de ton programme : pixel test, list de la "hauteur" du terrain,... tout dépand du reste de ton code
linkakro le 13/12/2011 à 21:08
Un défilement de l'écran (scrolling) fluide est quasiment impossible en language TI-Basic. Ce n'est pas facile en écran normal alors je ne te dis pas en graphique.
Si tu passes à un language plus puissant comme l'assembleur tu pourras créer pratiquement n'importe quoi.Persalteas le 13/12/2011 à 21:15
C'est possible quand même, avec des Pics enregistrées. Mais ça clignote.xDreams le 13/12/2011 à 22:40
Ok donc en gros je peux dire adieu à mon programme pour l'instant et , apprendre l'asm ... Dommage !

Sauf si je fais un jeu image par image...
xDreams.
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.