Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Calculette reconnaissable
azerty1 le 02/11/2011 à 18:45
Bonjour à tous, question un peu farfelue, lorsque l'on branche 2Ti entre elles,y a t'il un moyen de savoir qu'elle est cette TI? Par exemple sur msn quand quelqu'un se connecte, on sais qui sait, et bien si je branche une calculette à la mienne, y a t'il un moyen pour savoir qui elle est...?
Merci.sandro le 02/11/2011 à 19:19
je crois pas que ce soit possible sans lancer un programme sur chacune en tout cas.
Sandroazerty1 le 02/11/2011 à 19:28
oui, je pense aussi. Mais j'ai une solution affecter une valeur à une variable sur la calculette, et l'envoyer sur l'autre, qui l'interprete, cela marche à condition de ne pas toucher à la variable en dehors du prog...sandro le 02/11/2011 à 19:32
Si c'est pour un programme, tu peut tout simplement à chaque fois que tu passe le programme vérifier s'il enregistre bien la valeur corespondante à la TI. (ensuite tu transphère la variable.
Sinon, si tu veut que j'essaye de t'aider plus, merci de bien vouloir détailler un eu plus ton projet.
SandroThe K le 02/11/2011 à 19:32
Les variables sont souvent modifiées. Peut-être une liste personnalisée ?sandro le 02/11/2011 à 19:33
soit ça soit tu met la variable à jours DANS le programme :
Code
82.11 -> A
//code du programme
Sandro
azerty1 le 02/11/2011 à 19:56
Non, enfin oui, je pensais à une valeur personnalisé,dans chaque programme, comme dit sandro. Projet: un Nème MSN sur TI, mais avec la possibilité de reconnaitre (comme un contact) la calto avec qui on est branché, donc la variable, pourrait être une chaîne, avec comme caractère le pseudo de la calculette par exemple. Donc en fait,se n'est pas si compliqué..sandro le 02/11/2011 à 20:01
Non, il faut juste à la main rentrer dans le programme le nom ou alors utiliser une liste perso et décoder (A=1; B=2 ; C=3 ;...)
Sandroazerty1 le 02/11/2011 à 20:04
Oui, je pense que la solution de la chaine sera plus économe, que utiliser une liste en plus

Je vais faire ça.

azerty1 le 02/11/2011 à 20:17
Ah, je savais pas

Merci, je vais voir se que cela peut m'apporter de plus

Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.