Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Graphique et home ??
CogoSum le 06/10/2011 à 18:12
Bonjour, comment on fait pour mettre a la fois un écran graphique et en même temps un écran home pour mettre des input ?
du texte s'affiche en graphique, un input sert a entrer des donnée et du texte en graphique s'affiche en haut
Je sais que c'est possible, j'ai essai avec "horiz" mais ca met une ligne horizontal au milieu de l'écran, le programme s'arrète, et je suis même bloqué en plus ! l'écran est coupé en 2 avec la moitier basse de l'écran pour faire les calculesazerty1 le 06/10/2011 à 18:39
Je ne comprends pas bien le problème, c'est bien Horiz pourtant...
Dis nous en plus sur ce que tu veux faire,e t ce que tu as déjà fais.CogoSum le 06/10/2011 à 18:52
Et ben je veux afficher un dessin sur l'écran d'en haut par exemple, et mettre en bas dans l'écrna home des input pour entrer des valeur.
sauf que quand je met "horiz", j'exécute le programme: ça met une barre horizontal au milieu de l'écran et ça ferme le programme... (et la barre reste, et l'écran reste toujour coupé en 2, même en eteignant la calculette et en la ralumant elle réapparait )sandro le 06/10/2011 à 18:58
Sinon, tu utilise des imput quand ilte faut une valeur et dessuite après tu retourne sur e graph avec AffGraph.
SandroCogoSum le 06/10/2011 à 19:02
Mais ce n'est pas très esthétique je voudrai voir la valeur que j'ai entré et en même temps en haut l'écran graphique afficher de nouvvelle chose...minideck le 06/10/2011 à 19:04
A tu remis l'écran en mode normal après le Horiz?
J'ai fait un petit prog pour tester moi il ne s'arrête pas après en tout cas
Code
:EffDessin
:EffEcr
:Horiz
:Ligne(Xmin,Ymin,Xmax,Ymax
:Prompt A,B,C,D
:Ligne(A,B,C,D
:69!:69!
:EffDessin
:EffEcr
:PleinEcr
CogoSum le 06/10/2011 à 19:13
Non, j'ai mis le horiz, et même si ya du texte genre: "text(0,0,"xx" et un: "input "A= ",A " ça ne marque rien, ça affiche juste la barre et ça ne fais rien d'autre.linkakro le 06/10/2011 à 19:14
Je ne comprends pas le problème.
Moi je tape ça et ça marche.
Code
Horiz
Prompt Y,X
pt-On(Y,X,3
EDIT : quand le programme est terminé, il faut appuyer sur Annul pour reprendre le contrôle de l'écran Home.
Ou bien il faut que la dernière ligne provoque une action liée à l'écran Home.
CogoSum le 06/10/2011 à 19:22
Alors c'est qu'a moi que ça marche pas
merci en tout cas pour vos messages

je vais essayé de contourner ce problème...
azerty1 le 06/10/2011 à 19:36
Envoie nous ton code qu'on puisse voir se que qui cloche.

CogoSum le 06/10/2011 à 19:53
Citation
Horiz
Prompt Y,X
pt-On(Y,X,3
rien que ça
linkakro le 06/10/2011 à 19:54
Je crois avoir compris. Mais l'explication du problème et mon commentaire étaient ratés.
Quand le programme est terminé, il faut appuyer sur Annul pour reprendre le contrôle de l'écran Home.
Ou bien il faut que la dernière ligne du prog provoque une action liée à l'écran Home.CogoSum le 06/10/2011 à 20:21
Moi je reprend le controle de la partie home basse de l'écran, la partie d'en haut reste en graphique !
j'ai trouvé cependant: full pour remettre en normal !
Mais il me reste toujours mon premier problèmeazerty1 le 06/10/2011 à 21:17
Rajoute une pause si ton programme s'arrete, si c'est ça ton problème...?programmathss le 06/10/2011 à 22:43
Tu aurais pas une TI 84plus par hasard ?

linkakro le 06/10/2011 à 23:07
Il n'y a pas que pour toi que la caltoche reste en mode Horiz si on ne lui dit pas de passer en Full.
conclusion :
Quel que soit le mode, un programme bloquera à la fin s'il est encore en étape graphique. (se débloque avec Annul)
* mode Full : Il faut effectuer une action dans l'écran Home pour éviter le blocage.
La pause est une action liée à l'écran Home.
* mode Horiz : Soit on fait comme en mode Full, soit on désactive le mode Horiz. Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.