Forum

Catégorie : Programmes
Forum : Les programmes des internautes
Vues : 1100
Réponses : 4
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Interface graphique

aleo le 09/06/2011 à 21:40
Bien le bonsoir!

Il y a quelque jours, je rigolais avec un copain sur la calculatrice. On était partie sur un trip d'avoir une interface graphique sur calculatrice. Une sorte de bureau de windows.
Comme j'aime bien les défis, je prévoie de le faire =)
Pour le moment, sa va rester dans la tête, le temps de passer mes exams.
Mais je pense que d'ici fin juin, ce projet commencera à prendre forme.
Je partagerai les sources, bien entendu.

Il sera optimisé pour ti-82stats.fr

A plus tard, Aleo
linkakro le 09/06/2011 à 22:49
Je suis très curieux de voir ton projet bigmouth.gif Bonne chance.

Surtout renseignes toi sur les méthodes pour des dessins (text-sprite en basic, sprite en asm, ou plus rudimentaire)
azerty1 le 10/06/2011 à 06:42
Voilà un tutoriel assez bien fait sur les text-sprites en Basic, si cela peut t'aider! =)
https://web.archive.org/web/20[...]ecrire.html#qcm
aleo le 10/06/2011 à 14:36
Merci pour le lien du tuto !
Par contre, pour les images en ASM, je n'y rien du tout.
En plus ça fait bientôt 6 mois que je n'ai pas reprogrammer en Ti-Basic.. Sa va me changer du C pour pic...

L'interface sera faite en image. J'ai réfléchie pour une souris, mais sa sera très long pour accéder aux icônes...

Je vais essayer aussi de mettre des petits programme sympa, qui ne sont pas utile. Exemple : Paint en pixel
Bourse (pour les boursiers)
Et ce qui traine sur ma calto lol

Je vais essayer de faire en sorte qu'il soit possible de rajouter vos propre programme, mais il va falloir coder un peu lol.

A moins que quelqu'un connaissent un autre moyen.

Aleo
sandro le 10/06/2011 à 19:05
Je croie pas que l'on puisse ateindre la liste des programmes en mémoire depuis un programme en basic sans éditer le code à chaque changement de programme. Par contre, je crois qu'en ASM c'est possible.

Sandro