Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
NE FERMEZ PAS LES PARENTHESES : CA RALENTIT
sandro le 08/06/2011 à 14:42
Bonjour/bonsoir, ceci n'est pas une demande d'aide mais un conseil : NE FERMEZ PAS LES PARENTHESES et ce pour 2 résons :
1) Assez connue, ça mange des octés
2) Un peu moins connue : ça ralentit et pas qu'un peu : j'ai comparer les 2 programmes si dessous sur émulateur et celui sans les parrenthèses à finit quand l'autre n'était qu'à 96.5% du travail
Code
For(A,1,5E4
Output(1,1,A
End
Code
For(A,1,5E4)
Output(1,1,A)
End
Faîtes donc bien attention à ça si vous avez des programmes qui sont sencés être rapides et/ou qui nécessitent beaucoup de calculs.
Sandro
PS : je met ça ici car je n'ai pas assez de données pour en faire un article. Si quelcun veut bien m'aider à trouver les vitesses des différentes fonctions, qu'il le dise ici ou qu'il me contacte par mail (il y a un petit bouton pour ça)
linkakro le 08/06/2011 à 18:56
L'écart se creuse de 2750 boucles au bout de 50000 boucles...
Les instructions avec parenthèses sont à peine 5.5% plus lentes.
La différence est
normale mais légère.
Il y des considérations pires que les vitesses des fonctions : les vitesses d'accès aux variables.

Et aussi petit rappel d'un ordre de grandeur présent au milieu de ce sujet :
https://tout82.pages-perso.fre[...].php?sujet=2602 Persalteas le 14/06/2011 à 22:17
Moi je dirais surtout: ne mettez pas les parenthèses, ça bouffe des octets.
Ceci dit, c'est vrai, ça ralentit.sandro le 15/06/2011 à 09:22
Je l'ai aussi précisé dans le premier message mais ça, la plupart du monde connait voir s'en moque, mais compare un snake optimisé et un non optimisé mais sinon identique : le quel est plus fluide?
Sandro Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.