Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.
Correspondance entre le binaire et les instruction??
algerino77930 le 31/05/2011 à 16:22
bonjours a tous,
j'aimerai donc savoir comme l'indique le titre si il existe une correpondance entre le binaire et les instructions de la calculette ti82stat.fr?
En effet, grace a ce programme: (protect)
https://tout82.pages-perso.fre[...].php?sujet=1851 j'ai appris que le binaire pouvais etre programmé sur ce type de calculette.. merci de m'aider ^^
azerty1 le 31/05/2011 à 16:24
Le sujet ne parle pas du binaire il me semlble...Les codes sont en héxadécimal plutot...linkakro le 31/05/2011 à 18:32
Non, il n'y a aucune correspondance entre l'hexadécimal et les fonctions de basic.
Ce code hexadécimal est de l'assembleur, écrit à l'ordinateur et compilé puis envoyé dans la calculatrice.
L'assembleur est le language source de la machine tandis que le basic est d'abord interprété par l'OS puis traduit.sandro le 31/05/2011 à 18:49
Est-ce que l'on ne peut pas executer une fonction de basic en indiquant l'adresse mémoire corespondante à l'aide d'assembleur (code héxadécimal)?
Sandro
PS: j'en saurrais peut-être plus en septembre, je comte me mettre à l'ASM cet été après le bac de français.Cocodidou le 31/05/2011 à 19:16
Je me suis aussi posé la question; je pense que ça doit être possible, encore faut-il que TI nous donne la correspondance entre les fonctions et les codes assembleur.
Bon courage pour le bac de français, ne révise pas trop non plus (inuile de se bourrer le crâne pour l'oral avec les plans que tu as étudiés en cours sachant qu'on ne te donnera nécessairement pas la même problématique lors de l'oral...) 
J'ai surtout peur pour le TPE moi... :gloups: Akmdad le 31/05/2011 à 22:10
Merci pour le hs...
le ti basic existe pour faire de la simple algorithmique mathématique, apres tout, il n'as pas été concu pour vraiment exploiter la machine, comme l'assembleur.
Avertissement :Il s'agit d'une page optimisée pour la navigation mobile. Voir la
page originale.