Forum

Catégorie : Support
Forum : Câble, logiciel de transmission et émulateur
Vues : 1819
Réponses : 6
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Porbeme TI cables uc

janonimo le 12/06/2010 à 16:58
Bonjours je suis nouveau sur le forum et je rencontre un problème avec ma calculatrice TI-82 Stats.fr pour transférer les programmes. Je dispose d'un câble USB jack direct tel que celui ci avec la jack adapté pour la TI . Mon ordinateur ne détecte pas ma TI et je ne sais pas d'où sa vient.
Image manquante
Sangohan38 le 12/06/2010 à 17:03
Je pense que ça vien du câble directement car sur le mien il y a un circuit intégré à l'intérieur.
Utilises-tu ti-connect? Si non, intalle le et essaye de voir si il reconnait ta calculatrice.

Sangohan38
janonimo le 12/06/2010 à 17:33
Oui j'utilise TIconnect et sa me la détecte pas ...
Persalteas le 12/06/2010 à 22:03
moi pareil.
j'ai déjà utilisé trois cables différents et le seul qui marche c'est le transparent avec des circuits élec au milieu.
linkakro le 12/06/2010 à 22:14
Il te faut sûrement un pilote, puisque ton câble n'a pas de circuit imprimé intégré.

Quelque part dans ce forum j'ai déjà lu des trucs à propos de TIGL ou TILP, mais je ne sais même pas ce que c'est précisément.

Mais je suis mal informé à ce sujet, d'autant que le miens a le circuit intégré.
Sangohan38 le 13/06/2010 à 14:42
TIGL et TILP sont des programmes qui servent à transférer de la calculatrice à l'ordinateur.
Donc peut-être qu'avec eux tu arrivera à détecter ton câble.

Sangohan38
Wirekey le 20/06/2010 à 11:32
janonimo a écrit :
Oui j'utilise TIconnect et sa me la détecte pas ...

Il me semble que Ti-connect vérifie l'officialité du cable !

Utilisé TiLP2 à la place : http://lpg.ticalc.org/prj_tilp/

Sinon je doute qu'un câble direct comme ça marche... Et quel qu'en soit le logiciel