Forum

Catégorie : Programmes
Forum : Aide à la programmation
Vues : 865
Réponses : 11
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Affichage rapide

Rézus le 05/05/2010 à 15:12
Est-ce que quelqu'un connaît un moyen d'afficher des décors aléatoires en graph instantanément (ou presque) ?
Jonas le 09/05/2010 à 09:45
Je ne crois pas que ce soit possible. Si tu veux que ce soit rapide tu peux réaliser au préalable tes décors et les sauvegarder dans ta ram et les rappeler ensuite. Mais de là à ce que ce soit aléatoire..
Rézus le 09/05/2010 à 12:28
C'est bien ce qui m'embête sad.gif
Persalteas le 17/05/2010 à 20:54
il existe un moyen assez rapide mais pas complêtement instantané:
cela dépend du type de décor que tu veux.
si c'est un paysage, oublie.
si c'est juste une déco, tu peux par exemple utiliser les fonctions graph1, graph2 et graph3 en mode graphique batons (ou même courbes mais c'est plus long).tu remplis une liste avec des nombres aléatoires, et tu fais son graphique de stats.

tu peux ensuite rajouter un truc du genre:
si tu es eb zoom standard, ça prend 2secondes:
Code

:Xmin->A
:entAléat(Ymin+5,Ymax-5)->C
:Repeat 0
:entAléat(Ymin+5,Ymax-5)->D
:Ligne(A,C,A+0.3,D
:D->C:A+0.3->A
:If A>Xmax:Goto 0
:End
:Lbl 0
Rézus le 17/05/2010 à 20:59
Bonne astuce mais je pensais plutôt à un paysage,dommage.
Persalteas le 18/05/2010 à 21:24
sinon, quelques lignes bien placées, ça fonctionne toujours.
la qualité graphique est pas top (comme toujours).

mais c'est énervant de repérer les coordonées de chaque point sur ton dessin, je le reconnais.

en 10 lignes on peut faire un paysage à peu près reconnaissable, qui prend moins d'une demi seconde a se tracer.
Rézus le 18/05/2010 à 22:18
oui,mais dans mon cas,les décors sont des pièces bien définies (arbres,rochers...) et de petites tailles,qui se placent aléatoirement sur une grille,donc les lignes bien placées je l'utilises pour chaque pièce,ce qu prend du temps c'est la génération aléatoire des décors uns par uns dans une boucle.
Persalteas le 19/05/2010 à 15:16
effectivement ça prend trop de temps, au moins 1.5 sec.

c'est pour faire quel genre de prog?

un mario?
un rpg?
Rézus le 19/05/2010 à 16:30
C'était pour un rpg,il est trop lent,on passe plus de temps a attendre que les décors s'affichent qu'à jouer,et quand on joue,il est encore lent,mais de toute façon,j'ai tellement le flemme que je vais arrêter.
Akmdad le 29/07/2010 à 00:27
utilise les images
linkakro le 29/07/2010 à 19:19
Cette méthode a été sous-entendue et réfutée par Jonas.
Le but est d'agencer aléatoirement des élément prédéfinis à la façon de sprites. Or les images ne permettent pas d'afficher les motifs à telles ou telles coordonnées.

L'asm serait une solution grâce aux sprites, mais l'asm complique cela considérablement.

Les texts-sprites (si bien énoncés dans la section concours) pourraient arranger le problème : ils donnent des résultats de sprites sans avoir recours à l'asm.
Akmdad le 29/07/2010 à 23:15
et en plus c'est moi qui a montré les text-sprites ds la section concours...
ca pourrait etre la solution