Forum

Catégorie : Programmes
Forum : Les programmes des internautes
Vues : 636
Réponses : 5
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Problème pour sauvegarder des variables

raboulave le 28/01/2010 à 21:06
Bonjour ! Voilà j'ai un petit problème avec le RPG que je suis en train de faire : je n'arrive pas à sauvegarder les variables telle que la valeur de mana, de points de vie etc... Je maîtrise les Listes mais il m'affiche erreur de syntaxe lorsque je rentre : {V,M}->L1
Avec V la vie et M le Mana. J'aimerais ne pas avoir à refaire une nouvelle partie à chaque fois. Si on n'a pas le droit d'entrer les variables dans une liste, alors comment faire ? Demander V à l'utilisateur pour enregistrer la valeur dans la Liste ? Non, il pourrait tricher... Je suis bloqué.
J'a entendu parler de storepic machin mais je sais pas m'en servir et en plus je connais pas la traduction en français. A l'aide !
sypotu le 28/01/2010 à 21:30
salut
bien sur que tu peux stocker des nombre dans une liste mais tu doit utiliser des { } 2nde+parentheses
pour le L1 c'est 2nde + 1
Rézus le 29/01/2010 à 18:11
Et store pic c'est pour sauver une image,ça n'a pas de rapport.

edit:je viens de voir un truc bizard sur ma 83+: quand on fait par exemple {4,2}->L1 en tapant L1 sans utiliser la touche spéciale,la calculette crée une nouvelle liste L1 sans utiliser le petit "L".Ca marche aussi avec la 82.stat et autres ?
linkakro le 29/01/2010 à 19:24
Ca ne marche pas avec ma statfr. Elle ne prend pas de listes s'il n'y a aucune lettres.
Persalteas le 30/01/2010 à 18:25
Tu y arrives, à part ça, a faire un RPG?
raboulave le 30/01/2010 à 19:51
Merci de vos réponses ! J'ai trouvé la solution à mon problème. Pour te répondre, persalteas, j'ai commencé mon RPG mardi et j'en suis à la gestion des quêtes et des sortq. J'ai déjà terminé la partie achat/vente d'armes/armures et l'achat de potions de vie/mana, et la plus grosse partie : les combats.
Le prog fait déjà 8300 octets !!!