Forum

Catégorie : Support
Forum : Câble, logiciel de transmission et émulateur
Vues : 2218
Réponses : 11
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Cable usb

SlApPy le 17/01/2010 à 12:08
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un saurait comment fabriquer soi même un câble USB, car aucun de mes pc n'a la prise imprimante, donc je ne peux pas utiliser celui-ci
Wirekey le 18/01/2010 à 17:37
Je ne sais pas mais tu as pas de port série ?
linkakro le 18/01/2010 à 20:49
Je crois qu'il demande parce qu'il n'a pas de port serie (=~imprimante). cry.gif

J'essaierai peut-être de bricoler pour voir un de ces 4.
Sangohan38 le 19/01/2010 à 16:36
Si on modifie juste le câble paralèle en mettant la fiche d'un port usb ça serait pas suffisant?
Sinon, il n'existe pas des adaptateurs pour ça?

Sangohan38
SlApPy le 20/01/2010 à 17:45
Merci a vous mais j'ai resolu le problème, un ami a moi m'a dit qu'il a un cable jack2.s mâle ver usb
Wirekey le 20/01/2010 à 18:24
linkakro a écrit :
Je crois qu'il demande parce qu'il n'a pas de port serie (=~imprimante). cry.gif

J'essaierai peut-être de bricoler pour voir un de ces 4.

Du tout un port imprimante est un port parralléle ( Rose )

Un port série est bleu
SlApPy le 22/01/2010 à 16:58
Ayant acquis le cable je vous deconseille d'essayer de le bricoler, vous perdrez du temps et du matériel. Ti ont mis un programme sur le cable pour qu'il se fasse reconnaitre par le pc goutte.gif Le mieux serait que vous vous partagiez un câble.
Wirekey le 22/01/2010 à 18:04
Euh non je ne suis pas d accord ^^
En effet TI a "bloquer" TI Conect pour qu'il fonctionne uniquement avec le câble mais il existe des alternative comme TILP qui fonctionne avec TOUS les câbles ( série; parallèle; USB)

Fabriquer un câble parallèle si vous disposé d'un port sur votre PC reste le moyen le moins chère ( pour le matériel démonter un vieux truc électronique et avec un peu de chance vous aurez pas de mal a trouver deux résistances et deux diodes ).
slappy le 22/04/2010 à 18:06
ce n'est pas cee que je veux dire, car si on branche le cable seul, le pc reconnait un peripherique usb "ti cable"
desoutte le 24/09/2010 à 14:01
est ce vrai que la calculatrice peut griller avec un câble "fait maison"?

dsl sa repond pas au topic godgrace.gif
Rézus le 24/09/2010 à 14:20
Si tu la branche sur du 220V peut-être,mais sinon ça m'étonnerait,vu que si tu suit les plans,la calto n'est pas directement reliée à l'ordi,ya toujours une résistance ou une DEL du cable qui est sur le passage du courant,donc si quelque chose doit griller c'est ça,à moins que tu sois particulièrement bourrin ou que tu ai fait une erreur en le fabriquant.
Persalteas le 25/09/2010 à 15:07
il est possible d'alimenter sa Ti avec le secteur sans la faire griller.

c'est un moyen pour enlever toutes les piles sans que ça formate.

si tu veux je t'enverrai le shéma du montage...