Forum

Catégorie : Programmes
Forum : Aide à la programmation
Vues : 790
Réponses : 14
Type : discussion
Etat : réponses autorisées

Input

seed le 11/10/2008 à 14:46
Slt alors voila, je suis en train de créer un petit programme, un de mes tout premiers ^^ et j'ai besoin d'aide ! :p

alors voila premièrement, je voudrais savoir si il est possible de placer "Imput", n'importe ou sur l'écran, comme "output(" mais en imput ^^

deuxièmement, si il été possible d'afficher sur tout le le long du programme la même chose, même si il y a un effecr ou effdessin celui reste la ( ici je voudrais garder des horizontale et verticale !)

voila merci happy.gif
Sangohan38 le 11/10/2008 à 16:21
Pour placer un Input à une ligne précise, il suffit de mettre des Disp devant comme cela, cela décale d'une ligne vers le bas l'input.
Ensuite, pour garder une partie en effacant, c'est de sauvegarder dans une image et la rapelée ensuite.

Sangohan38
seed le 11/10/2008 à 18:51
ok merci, pour la sauvegarde de l'image c'est se que je faisait mais ca prend beaucoup de place !
Sangohan38 le 12/10/2008 à 12:30
C'est pourant la seule solution sauf si tu redessine ce que tu veu ensuite.

Sangohan38
seed le 12/10/2008 à 18:54
ok merci, mais moi je veux programme sur "dessin", quand j'ai un dessin de fait et que je rajoute imput, ca n'affiche que imput et enleve le dessin

help ^^
ratuss le 12/10/2008 à 19:14
tu peux peut être spliter ton écran en 2 (dans mode, "split")

a+
seed le 12/10/2008 à 19:26
heu non, ça change rien, concrètement, j'ai 4 horizontale et 4 verticale, qui forment un cadre, je veux mettre un imput et que ces verticale et horizontale ne s'efface pas !
coc5 le 12/10/2008 à 19:27
C'est la seul solution, où alors tu recrée entièrement la récupération des données à la manière d'input, et tu as un superbe code de plusieurs milliers d'octets -_- (j'en rajoute mais qu'un petit peu).
Setich le 03/11/2008 à 14:14
Bonjour , moi c'est Setich
J'aimerais savoir si je peut faire un "input" sans
effacer mon dessin , car j'essaye d'améliorer mon
final fantasy . happy.gif
J'essaye d'améliorer le système de combat au cas où
Sangohan38 le 03/11/2008 à 14:31
C'est impossible d'utiliser la fonction input sans effacer le graph.
Par contre, à la place, tu peut utiliser le getkey et le text pour le reproduire dans le graph.

Sangohan38
Setich le 03/11/2008 à 16:06
Tu peut me donner plus d'information stp
Comment on fait pour se servir du getkey.
On doit utiliser des variables non ?
Mais comment on fait pour faire une selection
sans utiliser input et sans faire disparaître
le graph? crazy.gif
Sangohan38 le 03/11/2008 à 19:04
En gros, à la place de Input "XX:",A tu aura un text(Y,X,"XX:" et ensuite, tu utilise le Getkey pour afficher selon la touche pressée des chiffres différents.
Pour utiliser le Getkey, utilise la fonction Rechercher du forum car d'autres sujets en parlent.

Sangohan38
gautierpod le 04/11/2008 à 12:28
Quel est la difference entre input et output ?
Et comment on ecrit du texte en plus petit ??

Merci !!! cupsmiley.gif
Setich le 04/11/2008 à 13:23
La différence entre input et output est que :
avec input , tu demandes à la personne qui utilise ton
programme d'entre un nombre .
avec output tu affiche toi même le texte ou une valeur .
Il y a de toute façon un tutorial sur le site du zéro pour mieux
comprendre .
Et pour écrire ton texte en plus petit , tu dois faire "Texte"
dans "déssin" (2nde+Prgm) .
coc5 le 04/11/2008 à 21:28
A noter que Input "",Str1 marche aussi, ainsi qu'avec les fonctions, suites, etc...

Sinon au passage, sur les Ti83+ et mieux : Text(-1,Y,X,"BLABLA") permet d'afficher le texte comme avec output mais sur l'écran graphique ! (-1 peut être n'importe quelle valeur négative)